Tout savoir sur le mobilier en résine tressée
La résine tressée connaît aujourd’hui un réel engouement dans le cadre de l’ameublement. De plus en plus de personnes s’intéressent à cette matière pour meubler leurs extérieurs, les salons de jardin, ainsi que leurs intérieurs. Nous vous proposons de découvrir ce matériau si convoité.
Plan de l'article
Qu’est-ce que la résine tressée ?
La résine tressée est une fibre synthétique de polyéthylène, très semblable au rotin naturel, tressé de manière traditionnelle et artisanale. C’est un matériau de qualité qui s’adapte aux exigences imposées aux mobiliers des espaces extérieurs. En raison de sa forte ressemblance avec le rotin, la résine tressée est souvent appelée le « poly rotin », ou encore le « rotin synthétique ». Le polyéthylène dont le matériau est constitué est 100 % recyclable.
A lire aussi : Dans quelles pièces le papier-peint convient-il ?
La résine tressée s’inscrit donc parmi les matériaux les plus répandus pour la conception de mobilier d’extérieur comme d’intérieur et offre des avantages énormes. Il existe de nombreux modèles de meubles de qualité sur le site www.brindouest.com, spécialisé dans la vente de mobilier en résine tressée, en rotin et en bois. Vous y trouverez ceux qui conviennent le mieux à votre maison ou votre jardin.
Quels sont les avantages du mobilier en résine tressée ?
La résine tressée est composée de fibres de polyéthylène recyclables. Ceci est un atout considérable dont dispose le matériau. En plus, la résine présente une grande résistance à l’humidité et aux rayons UV. Elle s’adapte ainsi aux variations de température et de lumière, et peut être utilisée en permanence dans les espaces extérieurs.
Lire également : Top 3 des règles d’or pour bien choisir une horloge murale pour votre maison
Le mobilier en résine tressée est l’idéal pour l’ameublement de votre salon de jardin, votre terrasse ou votre véranda. Compte tenu de sa forte résistance aux aléas climatiques, la résine tressée peut servir à construire un rangement pour vos accessoires de jardin. Il faut noter en outre que le mobilier en résine tressée possède un charme tout particulier, et convient aux différentes sortes de décorations d’intérieur. En raisin de tous ces avantages, il n’est pas surprenant que ce matériau soit si populaire.
Pourquoi adopter la résine tressée pour meubler votre intérieur ?
Le mobilier en résine tressée possède des qualités esthétiques indéniables. De plus, il s’agit d’un mobilier assez souple, léger, très confortable et aussi facile à transporter lors de vos déménagements. Ce matériau offre au mobilier un caractère exotique, et un design moderne qui ne manqueront pas de se faire remarquer une fois intégrés dans votre décoration intérieure. Il peut donc facilement rejoindre votre salon ou votre chambre.
Comment entretenir le mobilier en résine tressée ?
Il est nécessaire de bien traiter les fibres pour en accroître la résistance aux rayons UV. Elles doivent également être teintées et renforcées au niveau des structures en aluminium pour réduire le risque de corrosion.
L’entretien du mobilier en résine tressée est nécessaire pour prolonger sa durée de vie. Puisque la résine est une matière non poreuse, elle stocke très peu de la poussière. Il suffit donc de la nettoyer régulièrement avec une éponge et de l’eau chaude. En hiver, il est conseillé de recouvrir le mobilier d’une housse afin de faciliter le nettoyage au printemps.