Tout savoir sur la scie à onglets
Dans le domaine des contrats et des projets de bricolage, un assortiment sain de scies est un must absolu. Et bien qu’il puisse y avoir un débat quant aux scies les plus nécessaires que d’autres, la scie à onglets reste universellement appréciée. Si vous êtes novice dans le domaine, cet article vous aidera à en savoir plus sur la scie à onglets.
Plan de l'article
Qu’est-ce Qu’une Scie à onglets ?
Par définition, une scie à onglets est utilisée pour effectuer des coupes transversales et des coupes à onglets dans une pièce. Cela se fait en tirant une lame de scie circulaire montée vers le bas sur la pièce qui a été placée sur une surface plane en dessous.
Lire également : Repassage : comment préserver votre dos ?
Ce style de sciage est stationnaire, car vous amenez la lame de scie sur une pièce pour la couper, plutôt que de faire passer la lame de scie le long de la pièce. Pensez-y comme trancher une carotte en la nourrissant vers un couteau de cuisine pendant que vous continuez à faire des coupes jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus que des morceaux circulaires.
Lors de l’utilisation d’une scie à onglets, la pièce à usiner est généralement maintenue contre la clôture de la scie, ce qui lui donne un angle de coupe précis. Pour plus d’informations vous pouvez aller sur https://www.scieaonglet.fr/radiale/ .
A découvrir également : Économiser de l'énergie en choisissant bien son électroménager
Pour la plupart des utilisateurs, ces scies sont utiles pour couper des pièces plus grandes en plus petites afin qu’elles puissent être affinées davantage à l’aide d’autres types de scies.
Quelle est la différence entre les scies à onglets et la scie circulaire ?
Comme nous l’avons dit plus tôt, les scies à onglets sont essentiellement une variante des scies circulaires d’une certaine manière, mais la différence critique est que l’une est montée et l’autre ne l’est pas. Les scies circulaires sont portatives et conçues pour faire des coupes longues ou courtes sur une pièce. Ils ont plus de polyvalence, mais ils sont également plus dépendants de l’utilisateur réel. Et bien qu’ils soient bons pour faire de courtes coupes transversales sur une pièce, ils ne sont pas aussi efficaces.
Mais Les scies à onglets ne peuvent faire qu’une coupe aussi longue que la lame elle-même. Vous ne pouvez pas introduire une pièce dans la lame et faire de longues coupes. Cela rend les scies à onglets assez limitées dans ce qu’elles peuvent faire. Mais si vos travaux impliquent la nécessité de couper plusieurs pièces rapidement avec une précision robotique, une scie à onglets peut être d’une grande aide.
Quels sont les conseils pour l’utilisation de la scie à onglets ?
Voici quelques conseils que vous devez garder à l’esprit lorsque vous utilisez une scie à onglets.
Inspecter la plaque de gorge
Sur scie a onglet , vous trouverez les plaques de gorge placées sous la table de la scie. Assurez-vous que le niveau de la plaque de gorge est au niveau de la table. Cela réduit les risques d’accidents et empêche les pièces de bois minces de se plier pendant une coupe. Si la plaque de gorge est positionnée trop bas, vous devrez l’enlever, placez un rebord sous la plaque.
Utiliser une retenue vers le bas
Vous ne voulez pas gâcher une coupe parfaitement bonne parce que vous avez oublié de fixer la pince, n’est-ce pas ? La fixation de la pince empêche votre chef-d’œuvre de bouger. Malheureusement, les pinces standard peuvent ne pas faire le travail si vous n’avez pas de surface plane sous la table. Envisagez d’opter pour des retenues.
Couper des chevilles avec un bloc en V
Parce que le stock de cheville peut tourner en rond lorsque la lame le frappe, vous devez faire un berceau en forme de V. Si vous avez une scie à onglets avec une butée de profondeur, assurez-vous que la lame ne percera pas le berceau.