Quels sont les avantages du sol en béton ciré
Le sol en béton ciré est l’une des solutions décoratives pour sol en vogue à l’heure actuelle. Du pur style industriel, le sol en béton ciré a réussi à atteindre ce niveau grâce aux nombreux avantages qu’il présente. Que ce soit pour des projets particuliers ou pour un usage professionnel (en entreprise par exemple), vous pourrez facilement donner du style à votre sol avec le béton cité.
Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir les avantages que présente ce type de revêtement.
A découvrir également : Comment améliorer l'isolation de votre maison ?
Plan de l'article
La compatibilité du sol en béton ciré avec le plancher chauffant
Un des atouts du sol en béton ciré est sa capacité à s’adapter à un système de plancher chauffant. En effet, grâce à la chaleur douce qu’il dégage en hiver, il offre la possibilité de marcher pieds nus. Il vous procure donc un confort meilleur. Car, comme vous le savez, en cette période, la température est généralement très basse.
De la même façon, il garde le sol frais en été. Pour en savoir plus, lisez cet article qui porte sur le sol en béton ciré: un revêtement qui s’adapte partout.
A lire aussi : Comment procéder à une réparation d'ouvrage ?
La personnalisation du sol en béton ciré
Le sol en béton ciré offre la possibilité de personnaliser la décoration de la maison. Cela est rendu possible grâce à certains atouts :
- Une multitude de teintes ;
- De diverses finitions ;
- Des pigments minéraux, etc.
Ils permettent de personnaliser le sol et de le mettre en harmonie avec la décoration intérieure de la maison.
La solidité et la durabilité
Ce type de revêtement résiste au temps et aux intempéries. Ses bases sont fabriquées par des professionnels cimentiers et validées par les laboratoires. Il peut faire plusieurs années sans être détruit. Cette durabilité trouve sa justification dans la solidité du revêtement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est très apprécié. Vous n’avez donc pas à craindre les risques de fissures et autres.
L’entretien facile et simple
L’entretien est facile, car ne nécessitant pas beaucoup d’efforts. Il peut même être fait périodiquement. Il est simple, puisque n’importe quel produit de nettoyage peut être utilisé. L’un des produits les plus utilisés est la cire. Son usage est très simple. Il suffit de l’appliquer sur un chiffon pour le nettoyage. A défaut de la cire, l’entretien du sol en béton ciré peut se faire à l’aide de l’eau et du savon.
Un revêtement plutôt économique
Beaucoup de personnes pensent que le coût d’un sol en béton ciré est élevé. À vrai dire, c’est un investissement sur le long terme. La résistance et la durabilité de ce type de revêtement sont des arguments de taille. Quand vous investissez dans du sol en béton ciré, vous avez la garantie de profiter de votre sol pendant de longues années.
Toutefois, vous devez veiller à ce que le travail soit bien fait. Ainsi, pour profiter paisiblement de ce revêtement et de son esthétisme, il faut confier sa pose à un professionnel. Même si vous êtes un bon bricoleur, c’est toujours mieux de laisser ceux qui s’y connaissent de faire leur travail. Il en va de la bonne réalisation du projet.