Quelles sont les différentes options pour choisir un goujon
Célèbres outils de fixation, les goujons sont très répandus sur le marché. Proposés par de plus en plus de fabricants, ils sont disponibles en une plusieurs modèles. Leur diversité est telle qu’il peut être difficile pour les néophytes de bien les choisir. Pour un projet d’installation, vous prévoyez d’acheter des goujons dans les jours à venir ?
Apprenez dans ce guide d’achat les différentes options pour choisir un goujon.
A lire aussi : Comment un détecteur de fuite d’eau de canalisation peut-il être efficace pour prévenir les fuites
Plan de l'article
La matière de fabrication du goujon
L’achat des goujons n’est pas une entreprise facile. Si les vendeurs sont présents par dizaines sur le territoire, le choix confronte à un défi majeur. Pour ne pas vous fourvoyer, tenez compte des différentes options pour choisir un goujon. D’abord, considérez le matériau de constitution du goujon.
On retrouve sur le marché des goujons en acier, des goujons d’ancrage en inox. Les premiers sont parfaits pour les usages en intérieur. Les derniers par contre sont mieux adaptés aux usages en extérieur, car résistants mieux à la corrosion.
A lire également : Copropriétés : l'individualisation des frais de chauffage, c'est pour bientôt !
La longueur du goujon
Tous les goujons d’ancrage n’ont pas la même longueur. Généralement, la longueur des goujons varie de 4 à 15 centimètres. Pour réussir votre choix, vous serez alors bien avisé de ne pas négliger ce critère. On conseille de prendre en compte le diamètre de l’objet à fixer pour déterminer la bonne longueur. Idéalement, les goujons d’ancrage doivent également se choisir au regard du poids. En tenant compte de ces éléments, vous assurez une fixation solide.
Le diamètre du goujon
Vous en êtes à votre premier achat de goujons d’ancrage ? Le critère à ne surtout pas occulter, c’est le diamètre du goujon. Il est précisé sur le contenant des goujons. Après lecture du diamètre, attention d’exploiter correctement cette donnée. Le diamètre renseigne sur le diamètre idéal dans lequel le goujon doit être inséré. En clair, cette donnée fournie par les fabricants, aide les néophytes à facilement réussir leur choix.
Le prix du goujon
Tous les consommateurs ne disposent pas du même budget pour l’achat de leurs goujons. Afin de faire un choix éclairé, déterminez en amont le budget que vous pouvez investir dans des goujons d’ancrage. Renseignez-vous ensuite sur les prix des modèles de goujons disponibles. Certains valent 30 euros la centaine, tandis que le prix des autres peut monter jusqu’à 100 euros.
Passez à la mise en concurrence pour bien gérer votre budget. L’objectif ici, c’est de faire son achat au meilleur prix pour réaliser des économies.
Le type du goujon
Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de goujons d’ancrage ? On peut notamment distinguer les goujons d’ancrage vissés, les modèles rivetés, les goujons inserts, les modèles soudés, les modèles à expansion et les goujons d’assemblage. Chaque type de goujon présente des spécificités d’utilisation. Il est recommandé d’en tenir compte pour s’assurer un bon usage des outils de fixation et éviter les mauvaises surprises.
Le projet d’utilisation : le facteur fondamental
Si tous les critères présentés plus haut sont importants, le projet d’utilisation est l’élément auquel vous devez accorder le plus d’intérêt. Votre plus grand défi est de trouver les goujons d’ancrage parfait pour vos besoins. À ce niveau, il peut être utile de demander l’avis d’un spécialiste. Des conseils experts vous garantissent de faire le bon choix et de réussir votre projet.