Quel type de résine pour protéger le revêtement de votre piscine ?
Votre piscine a-t-elle des problèmes de fuite ? Si oui, ou tout simplement pour vous éviter ce genre de problème et lui donner un coup de neuf, vous pouvez ajouter de la résine à votre bassin. Pour que le revêtement puisse durer dans le temps et afin qu’il ne se dégrade pas à cause des intempéries, vous devez utiliser un type de résine adapté à votre piscine.
Plan de l'article
Les revêtements de piscine sont susceptibles d’être endommagés
Pour donner un nouvel aspect à votre piscine ou pour éviter les problèmes de fuites, vous pouvez choisir de la revêtir. Vous pouvez opter pour un revêtement fait de peinture, de polyester, de carrelage, etc.
A voir aussi : Comment choisir le bon design de mosaïque pour sa piscine ?
Quel que soit le type de revêtement choisi, des inconvénients sont à prendre en compte. En effet, l’utilisation régulière de votre piscine peut endommager les différents éléments mis en place pour l’habiller. Ces dommages peuvent aussi être dus aux intempéries, lorsque votre piscine n’est pas couverte. Rassurez-vous, vous avez la possibilité de protéger efficacement le revêtement en utilisant de la résine de qualité, en optant pour le gel-coat par exemple.
A découvrir également : 4 choses à savoir sur les couvertures pour piscine
Il existe plusieurs types de résines pour protéger les parois de votre bassin
Pour protéger le revêtement de votre piscine, vous avez le choix entre différents types de résines.
Le gel-coat époxy
Parmi les différents types de résines figure le gel-coat époxy. Il est durable et résiste bien aux intempéries. Sa finition est lisse, ce qui favorise un entretien simple des parois de votre piscine. Cette résine est proposée en plusieurs couleurs, ce qui vous permet de personnaliser votre bassin comme vous l’entendez.
Avant d’utiliser le gel-coat époxy, vous devez prendre certaines précautions. Vous devez bien préparer la surface sur laquelle la résine sera appliquée. Vous devez aussi vous protéger en portant des gants adaptés.
La résine polyester
Un autre type de résine que nous vous recommandons d’utiliser est celle composée de polyester. Cette résine est très appréciée, car elle est économique. Appliquée sur les parois de votre piscine, elle rendra le revêtement plus résistant face aux intempéries. Elle lui permet aussi de mieux empêcher l’infiltration de l’eau.
Quel que soit le matériau utilisé pour concevoir votre piscine, vous pourrez lui appliquer de la résine polyester. Comme dans le cas de la résine époxy, vous devez être prudent en utilisant ce composé.
La résine acrylique
Comme les résines époxy et polyester, la résine acrylique est l’une des meilleures options si vous souhaitez protéger les bords de votre bassin. La résine acrylique apporte une touche esthétique au revêtement. Elle est facile à appliquer et les changements climatiques n’ont aucun effet sur ce type de résine.
Demandez à un expert quel est le meilleur type de résine pour votre revêtement de piscine
Pour être certain de faire le meilleur choix quant au type de résine à appliquer pour le revêtement de votre piscine, vous pouvez faire appel à un expert. En fonction du type de piscine que vous avez et des matériaux utilisés pour la fabriquer, l’expert en question saura vous guider.
Un professionnel du secteur vous aidera à comprendre les fiches techniques des différentes résines. Il pourra aussi vous conseiller pour appliquer correctement la résine, une fois que vous aurez fait votre choix.