Quel est le prix d’un volet roulant ?

Le volet roulant permet de protéger une porte ou une fenêtre de la lumière et des regards extérieurs. Aussi, il participe à la sécurité de votre domicile. Combien coûte un tel équipement ? Nous répondons à cette interrogation dans la suite de cet article.
Plan de l'article
Les facteurs dont dépend le prix d’un volet roulant
Le prix du volet roulant dépend d’un certain nombre de facteurs. Son prix dépendra logiquement de la marque du volet. Les prix proposés par les entreprises intervenant sur ce segment dépendent aussi de la qualité du produit. En dehors de ça, le prix du volet roulant est tributaire de son fonctionnement et du type d’ouverture. L’autre facteur déterminant le tarif de votre volet est le type de matériel qui aurait servi à sa fabrication. De plus, la sécurité et la gestion thermique du volet impacteront également son coût. En fin de compte, le prix du volet peut osciller de 100 à plus de 1000 euros.
A lire en complément : Sacs à provisions zéro déchet. Arrêtez avec les sacs en plastique
Le prix du volet selon le type de fonctionnement
Le volet roulant électrique est le plus prisé en France. En effet, il représente plus de la moitié des achats chaque année. Cela est principalement dû à ses avantages, puisqu’il est facile à utiliser et offre plus de confort à son utilisateur. Aujourd’hui, le prix du volet roulant électrique filaire est de 300 euros au minimum. Quant au volet roulant à commande, il faudra prévoir au minimum 400 euros pour l’acheter. Le volet roulant automatisé peut vous coûter près de 700 euros. Si vous devez opter pour un volet roulant manuel, il vous faudra au minimum 300 euros.
Le coût du volet suivant le type d’ouverture
Le prix du volet roulant va aussi dépendre de l’ouverture à laquelle il sera appliqué. Ici, nous incluons bien évidemment les dimensions de ladite ouverture. Pour une fenêtre dont les dimensions sont comprises entre 100×115 cm et 120×130 cm, le coût peut varier entre 300 et 700 euros. Ce tarif prend également en compte la pose.
Lire également : Viser l'autonomie énergétique avec le logement solaire
En ce qui concerne le volet roulant d’une baie vitrée, il faut prévoir entre 400 et 1250 euros. Pour votre fenêtre de toit, le tarif varie entre 250 et 1150 euros, pose comprise. Pour la pose d’un volet roulant pour une porte-fenêtre, vous pouvez prévoir entre 350 et 1150 euros. La dimension prise en compte ici est 220×120 cm.
Le coût du volet selon le matériau
Dans cette catégorie, sachez que le volet roulant en bois est plus onéreux que tout ce que vous découvrirez sur le marché. Son prix varie entre 450 et 1350 euros. Il faut noter qu’il nécessite un entretien plus régulier que les autres matériaux. À côté du bois, les volets roulants sur mesure peuvent ne pas être à la portée de tous, en raison de leur coût. Il vous faudra en effet dépenser entre 400 et 1250 euros pour avoir un tel volet chez vous.
Avec ce volet, vous avez droit à la motorisation de votre choix et à divers coloris. Il existe également le volet en aluminium que vous pouvez acquérir en prévoyant entre 300 et 750 euros. Le volet roulant en PVC est le moins onéreux du marché. Avec moins de 650 euros, vous pouvez l’acheter et l’installer dans votre domicile.
Opter pour des volets roulants aluminium
Vous avez comme projet de faire changer les volets de votre habitation. En effet, les volets pour une maison ou un appartement sont importants, car ils permettent de maintenir la chaleur à l’intérieur lors des saisons froides et la fraîcheur lors des saisons chaudes.
Il faut donc les choisir avec soins surtout au niveau du matériau utilisé.
Pour cela, vous pouvez faire appel à un spécialiste dans ce domaine : KparK. En effet, que ce soit dans l’un de leurs 130 magasins ou sur leur site internet, vous trouverez un grand choix de volant roulant dont le volet roulant aluminium.
En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour la motorisation de ces derniers. Aujourd’hui, avec votre téléphone vous pouvez même les ouvrir à distance ou les fermer alors que vous n’êtes pas encore arrivé à votre domicile. Cela permet par exemple de laisser ouverts les volets les matins d’été tant que votre pièce est à l’ombre et de les fermer en cours de journée sans même rentrer chez vous pour ne pas faire chauffer inutilement la pièce aux heures les plus chaudes de l’été.
N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès des conseillers KparK.