Quel équipement pour protéger votre piscine ?
Il est important pour tout propriétaire d’assurer la protection de sa piscine contre les pollutions extérieures telles que les feuilles, les poussières, les insectes, etc.
C’est également une manière de permettre aux habitants de la maison et aux animaux domestiques de circuler aux alentours sans aucun risque. Toutefois, il est souvent difficile de choisir sa couverture de piscine au vu de nombreuses solutions qui existent sur le marché.
Lire également : Quel type de résine pour protéger le revêtement de votre piscine ?
Plan de l'article
La bâche de piscine
On compte parmi les couvertures de piscine les plus performantes la bâche à poser sur l’eau. Celle-ci est proposée en différentes formes : souple, rigide, d’hiver, d’été, etc. et permet de répondre à vos besoins. Son premier avantage est qu’elle permet de couvrir cette dernière dans son intégralité, quelle que soit sa forme.
Vous trouverez ainsi sur le marché des bâches rondes, rectangulaires, ovales, destinées à tous types de piscines. Aussi, il faut savoir que la bâche est une solution économique pour couvrir un bassin.
A lire également : Est-il vraiment nécessaire d’avoir un abri de piscine ?
Pour une utilisation optimale, il est conseillé de l’utiliser avec un enrouleur vektor qui permettra de la ramener en position de rangement lorsqu’on souhaite découvrir le bassin. L’enrouleur est souvent composé d’un axe mis en mouvement par une manivelle ou un moteur situé à l’extrémité. C’est au niveau de cet axe que sera enroulée la bâche.
Grâce à l’enrouleur, vous n’aurez pas à perdre du temps à plier la bâche. De plus, il garde cette dernière en position prête à être tirée afin de la mettre facilement en place lorsque vous en avez besoin. En gros, il vous évite les manipulations pénibles et permet de ne pas abîmer la bâche de piscine. Enfin, c’est une solution convenant à tous types de piscines.
La couverture de piscine
Vous avez le choix entre différents modèles de couverture de piscine.
Il y a la couverture isotherme dont le rôle principal est de conserver la température de l’eau du bassin. On peut aussi citer la couverture de sécurité qui est conforme à la norme NF P 90-308 relative à la sécurité des piscines. Elle est fixée sur les margelles du bassin.
Vous pouvez aussi opter pour la couverture d’hivernage qui est uniquement utilisée durant la basse saison ou les longues absences. Elle permet de protéger l’eau de la piscine contre les algues, la pollution et les impuretés.
Si vous souhaitez protéger votre piscine tout au long de l’année alors choisissez une couverture 4 saisons. Tout comme la bâche, la couverture de piscine peut également être utilisée avec un enrouleur pour être plus maniable.
L’abri de piscine
L’abri de piscine est une solution tout-en-un permettant de protéger l’espace de baignade tout en préservant la température de l’eau. Il permet aussi de protéger le bassin de la pollution et des impuretés tout au long de l’année. Son grand avantage est qu’il vous offre un certain confort en créant une zone de baignade close.
De plus, il y en a pour tous les goûts : abris haut, abri semi-haut, abri en acier, abri en bois, abri amovible, abri coulissant, abri fixe, abri en aluminium, abri télescopique…