Passer au ménage écolo : les ingrédients à avoir
Il y a des ingrédients et des produits qui peuvent très bien remplacer ces produits ménagers industriels qui, ne l’oublions pas, contiennent des agents toxiques. Pour passer au ménage écolo, voici ce que vous devez avoir chez vous.
Le vinaigre blanc
Vous devez déjà en avoir en cuisine que vous utilisez dans vos préparations. Sachez que le vinaigre blanc peut aussi vous servir pour le ménage écolo. Il pourra vous aider à nettoyer, désinfecter, détartrer et faire briller certaines surfaces. Attention, lors du choix du vinaigre blanc, vérifiez sa concentration. Si celle-ci frôle les 16%, il faudra le diluer. Pour leur intervention, Sarp Habitat-Services privilégie ces ingrédients écolo.
A lire aussi : Quel est le prix du permis C ?
Le savon noir
Ce produit est particulièrement apprécié pour son pouvoir dégraissant, alors pourquoi vous en privez-vous ? Pour faire briller le sol et les vitres, il faut le diluer dans de l’eau. Si vous avez aussi des taches sur le linge, le savon noir peut aussi faire son petit effet.
A voir aussi : Tout savoir sur les canalisations
Le bicarbonate de soude
Si vous voulez faire briller votre bac de douche, votre lavabo ou votre évier, laissez de côté ce produit industriel qui ne semble pas être efficace. Utilisez tout simplement du bicarbonate de soude. Il peut récurer, dégraisser et détacher. Pour qu’il soit encore plus efficace, vous pouvez le mélanger à du jus de citron. Là, le mélange aura un pouvoir antibactérien et fongicide. Certaines personnes utilisent le bicarbonate de soude également pour enlever la mauvaise odeur du frigo. Pour ce faire, il suffit de mettre une tasse avec cette poudre dans le frigo.
Le percarbonate de soude
Il ne faut pas le confondre avec le bicarbonate de soude. Le percarbonate, lui, est un agent blanchissant. Vous pouvez y avoir recours pour faire retrouver la blancheur de votre linge. Avant de mettre votre linge dans la machine, vous pouvez le laisser tremper dans de l’eau chaude mélangée à quelques cuillères à soupe de percarbonate de soude.