Nos 4 astuces pour créer un espace de vie musicale dans votre maison
Une maison où il fait bon vivre est une maison qui offre tous les atouts de la maison de rêve de chacun. Certains ont un besoin vital d’un espace vert, d’autres ont envie d’un espace de jeu ou de sport et certains ont besoin d’un espace de vie pour la musique.
Plan de l'article
Trouver le coin idéal
Pour les grandes maisons
A lire également : Bricolage : quels accessoires pour bien réparer ?
Vous avez deux choix : soit aménager une pièce entière, soit aménager un coin dans le salon. Pour le premier, vous pouvez déménager la chambre d’ami et le convertir en espace musical. Dans la pièce, vous pouvez mettre une bibliothèque, un coin pour les objets fragiles, le piano au milieu, les guitares sur un mur, etc. Pour la seconde option, un coin musical peut être créé dans le salon. À mettre à l’opposé de la télé. Vous pouvez utiliser aussi les espaces sur le mur pour que le coin soit bien mis en valeur.
Pour les petits appartements
Lire également : Quelles couleurs choisir pour les murs de salon ?
Pour les espaces restreints, un petit coin sous les escaliers, dans un coin dans la chambre ou le salon suffit. Pour les fans de piano, choisir un piano droit qui prend moins de place. Faites-vous aider par un service de déménagement piano surtout si vous habitez dans un immeuble. Avec ou sans ascenseur, une équipe de déménageurs pour piano propose le meilleur service de qualité dans ce genre de situation.
Quelles décorations pour l’espace de vie musicale
- La décoration moderne : utilisez les leds muraux pour mettre en valeur les instruments. Décorez les murs soit avec des tableaux modernes soit avec des stickers muraux styles musicaux. Pour la couleur, le noir, le gris anthracite seront parfaits.
- La décoration vintage : les éléments vintages mettront le ton à votre décoration comme les vinyles, les vieux instruments ou encore les tableaux des musiciens des années 30 à 70. Les néons sont aussi un bon élément.
- La décoration style studio de musique : pour ce style, la décoration se concentre surtout sur les instruments musicaux. Plus vous en avez, mieux ce sera. Une pièce dédiée est de mise, car vous aurez besoin d’espace pour les guitares, la batterie, le piano, la table mixeur. Pour bien mettre en valeur la salle de musique, optez pour un piano à queue. Pour ce type d’objets lourds, une société de déménagement spécialisé dans les instruments comme sur ce site vous sera utile.
Déménager pour avoir une pièce musicale
Pour les particuliers et les professionnels, les services de déménagement qui sont experts en transporteur des gros instruments et les effets personnels sont une solution. Ces professionnels du déménagement proposent un devis gratuit, ils sont là aussi pour emballer vos instruments et vos meubles. Le prix d’un déménagement auprès d’une entreprise de déménagement et d’une entreprise familiale peut varier. Faites une demande de devis déménagement auprès des deux types de déménageurs pour comparer. Pour un déménagement international en toute sécurité, choisir les plus expérimentés.
Les services d’un déménagement sur mesure pour transporter les instruments
Pour un déménagement piano à queue, un déménageur professionnel saura s’occuper en toute sérénité de la manutention. Ils s’occupent des encombrants dans les meilleures conditions et possèdent des garde-meubles au cas où. Ce type de déménageur prend en charge un projet de déménagement de particuliers avec un camion de déménagement pour les objets fragiles comme des instruments de musique. Les experts en déménagement n’ont aucun souci même si vous êtes au dernier étage d’un immeuble. Ils ont des monte-meubles ou ont une location de monte-meubles. Pour trouver les meilleurs, faites toujours une comparaison de la qualité de service et des devis. Il peut y avoir une grande différence, tout dépend de votre choix ultime. Si vous déménagez uniquement les instruments, faites appel à un déménageur spécialisé.
1