Les équipements essentiels pour un lavage haute pression professionnel
Passionné de bricolage, vous désirez investir dans du matériel de qualité pour prendre en charge vos travaux de nettoyage avec plus d’efficacité ? Du matériel professionnel est indispensable pour faire du nettoyage haute pression. Quels sont les équipements à absolument avoir ? Où les trouver ? Comment les choisir ? On répond à toutes vos interrogations dans ce guide !
Plan de l'article
Le pistolet haute pression
Quand on parle de lavage à haute pression professionnel, le pistolet haute pression est l’équipement auquel on pense en premier. C’est l’atout ultime qui vous permet de tirer le meilleur de votre nettoyage. Qu’il soit à air, à eau, à mousse ou qu’il s’agisse de pistolet de pulvérisation, cet équipement doit absolument figurer sur votre liste.
Lire également : Guide complet pour choisir le tapis de bureau idéal : Style, matériaux et avantages des tapis en vinyle
Grâce à sa conception ergonomique, le pistolet haute pression est facile à prendre en main, augmentant ainsi l’efficacité du lavage. Cet équipement très prisé vous aide à résoudre toute difficulté de nettoyage sans vous fatiguer.
On retrouve une grande diversité de modèles de pistolet haute pression sur le lien https://shop.regelav.com/pistolet-haute-pression. Vous y trouverez le pistolet qu’il faut pour répondre à vos besoins ainsi que des conseillers dévoués pour vous aider à prendre la bonne décision.
Lire également : Pourquoi installer des plaques inox ?
Le nettoyeur haute pression
Indispensable pour tout type de nettoyage professionnel, le nettoyeur haute pression est un équipement qui devrait être en tête de cette liste. Il s’agit d’un outil polyvalent qui désincruste les impuretés grâce à de l’eau projetée sous haute pression.
Le nettoyeur haute pression est utilisé pour mettre au propre les sols, les façades, les toitures, les voitures, etc. Il permet de décoller les parasites comme les mousses et les lichens et de nettoyer les salissures et les poussières.
Bien qu’efficace avec l’eau, l’appareil peut aussi être utilisé avec un produit détergent ou traitant plus adapté à certaines surfaces. Cela peut favoriser un résultat de nettoyage optimal.
L’autolaveuse professionnelle
Machine de nettoyage fortement utilisée en grandes surfaces, l’autolaveuse séduit grandement par sa polyvalence. Forte de sa conception, elle peut exercer plusieurs actions à elle seule : aspirer la poussière, décrasser la surface, laver le sol et sécher la surface.
En effet, l’appareil est doté d’un aspirateur de saletés, d’un produit nettoyant pour mouiller le sol, d’une brosse ou d’un disque pour décrasser la surface et d’un dispositif de séchage. Ainsi, en un seul passage, l’autolaveuse rend la surface la plus propre possible.
Véritable outil de gain de temps, l’autolaveuse est disponible en plusieurs modèles de différentes dimensions. Il répond à tous les besoins et est adapté pour nettoyer tous les types et toutes les tailles de surfaces.
La monobrosse pour un lavage professionnel
Pour un lavage haute pression professionnel, vous avez nécessairement besoin d’une monobrosse. C’est une machine mécanisée équipée d’une brosse ronde qui peut tourner à basse, haute ou très haute vitesse.
Selon la vitesse choisie, la monobrosse peut servir au shampouinage de moquette, au décapage des surfaces, au polissage et au lustrage du sol. L’appareil est adapté pour le nettoyage d’une grande variété de surfaces.
La monobrosse peut être utilisée sur le carrelage, le béton, le grès, le lino, le parquet et la pierre. Selon la nature du revêtement de la surface à nettoyer et le degré de saleté du sol, vous pouvez équiper la machine d’un disque approprié pour un nettoyage efficace.
La balayeuse professionnelle
Si la surface à laver est un sol, la balayeuse est un outil professionnel de nettoyage à avoir absolument. On l’utilise principalement pour les sols extérieurs (terrasses, balcons, allées), car il sert à ramasser rapidement différentes sortes de résidus.
On distingue les balayeuses manuelles et les balayeuses autotractées disponibles en plusieurs modèles et formats pour répondre à tous les besoins de surface. On l’utilise le plus souvent pour les vastes espaces tels qu’un parking.
L’aspirateur pour nettoyage professionnel
Plus robuste et plus performant que les modèles classiques à usage domestique, l’aspirateur professionnel est essentiel pour le nettoyage des surfaces. Tout comme la balayeuse, il est dédié au nettoyage des poussières et des saletés sur le sol, mais ne convient pas au ramassage de plus gros déchets.
On utilise l’aspirateur professionnel sur des surfaces délicates comme les moquettes. De même, il est facile à manier pour le nettoyage des espaces exigus tels que les bureaux ou les salles de stockage.