La piscine connectée : la piscine du futur
On connaît les avantages de la domotique dans la maison. Que se passe-t-il si on applique cette technologie à la piscine ? Sachez qu’il est tout à fait possible de mettre en place une piscine intelligente. Les bonnes raisons de connecter une piscine sont nombreuses. Notre équipe s’est penchée sur la question et a recensé pour vous les avantages de la piscine intelligente.
Plan de l'article
La piscine connectée : comment fonctionne le kit domotique ?
En général, l’installation des kits de piscine connectée est relativement facile. Vous pouvez le faire vous-même. Le principe est simple : des sondes et capteurs positionnés de façon stratégique transfèrent des données à un boîtier placé dans le local technique. Le transfert de données s’effectue en temps réel. Le boîtier en question centralise ensuite les données et les envoie sous forme d’informations à un logiciel qui en effectuera le traitement. L’envoi des informations se fera via votre réseau Wi-Fi. Une application installée sur votre smartphone ou votre tablette vous donne accès aux données transférées, et vous permet de réaliser ou de programmer des actions.
Lire également : Quels sont les différents modèles de coques pour piscine ?
Notez que si l’installation d’un kit domotique pour piscine est une tâche relativement facile, il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour une installation optimale. Pour plus d’informations, vous pouvez par exemple visiter le site d’Oklyn, qui est spécialisé dans la vente de kits de piscines connectées. Ainsi, vous aurez l’assurance de bénéficier d’une piscine connectée entièrement fonctionnelle. Il n’est pas rare que les magasins proposent un service d’installation. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez solliciter les services d’un électricien. De plus, un professionnel saura vous conseiller pour le choix de la marque.
Profitez de plus de confort avec la piscine connectée
Si la piscine connectée séduit de plus en plus de particuliers, c’est parce qu’il s’agit d’une idée novatrice. Grâce à elle, la gestion du bassin est devenue plus facile. Si elles ne réalisent pas encore les tâches elles-mêmes, notez que grâce à la technologie, ces piscines sont particulièrement pratiques. Nous avons établi pour vous une liste non exhaustive des avantages de disposer d’une piscine intelligente.
A lire aussi : Comment régler la minuterie de ma piscine ?
Bénéficiez de fonctionnalités simples d’utilisation
Grâce au système domotique, les différentes fonctionnalités d’une piscine sont automatisées. En effet, la technologie utilisée pour connecter la piscine permet une utilisation simplifiée. Par exemple, vous pouvez programmer le traitement et le niveau de l’eau, gérer à distance la température, déclencher l’éclairage, etc. Vous pouvez même faire de la nage à contre-courant, si votre piscine est équipée d’un système pouvant générer un courant d’eau. La piscine connectée est particulièrement utile si vous disposez d’une résidence secondaire. Ainsi, vous pouvez contrôler votre piscine même lorsque vous n’êtes pas sur place.
Profitez d’une piscine prête à tout moment
En plus d’une facilité de gestion, la piscine connectée procure un certain niveau de confort. En effet, comparée à la piscine traditionnelle, elle permet de passer des moments agréables dans l’eau, à n’importe quelle heure. Ainsi, après une dure journée de travail ou à votre retour de vacances, vous pouvez profiter de votre piscine le soir, grâce à un éclairage adapté. Celui-ci peut être réglé depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Misez sur un concept écologique avec la piscine connectée
Une piscine connectée est conçue de façon à limiter les dépenses énergétiques. Ainsi, le système de filtration est moins énergivore et la consommation d’eau est régulée. L’entretien aussi se fait de manière plus écologique. En effet, vous pouvez profiter de l’utilisation de produits inoffensifs pour l’environnement. Notez que la piscine intelligente est aussi capable contrôler la pureté de l’eau et de détecter d’éventuelles saletés. Cela permet de s’assurer de la qualité de l’eau.