Intégrez la pierre dans votre demeure
De plus en plus présente dans les intérieurs, la pierre est le matériau qu’il vous faut si vous voulez donner un aspect original aux murs et aux sols de votre maison. Le principal atout de la pierre naturelle est sa durabilité. Elle présente une excellente résistance face au choc et aux variations de température. C’est aussi un revêtement très décoratif, car il est décliné sous plusieurs formes, ce qui vous assure un rendu authentique et esthétique. Comment intégrer la pierre dans votre maison ?
Plan de l'article
Choisissez des carreaux de ciment
Vous voulez changer le revêtement de votre sol et vous êtes intéressé par la pierre en raison de ses avantages ? Nous vous conseillons donc de vous tourner vers les carreaux de ciment. Caractérisé par une excellente solidité et une grande résistance à l’usure, le carreau de ciment est parfait pour l’intérieur de votre maison, mais aussi pour l’extérieur.
A lire également : Logement en location : 3 astuces pour le personnaliser
La couleur de ce revêtement, comme on peut le voir sur ce site, a une couleur qui se conserve dans le temps. Si vous habillez votre sol avec ce matériau, vous avez l’assurance qu’il conservera sa brillance pendant des dizaines d’années.
Les carreaux de ciment sont également faciles à nettoyer et à entretenir. Pour retirer les saletés et les tâches qui peuvent s’y loger, vous avez juste besoin de produits naturels comme les cristaux de soude, la pierre d’argile ou le savon noir.
Lire également : Utiliser des ampoules LED pour un éclairage optimal
Ce revêtement est adapté à toutes les pièces de votre maison, et ce, quel que soit le niveau d’humidité et de passage. Disponible dans de multiples formes, dimensions et teintes, il vous offre une large gamme de possibilités en termes de décoration. Vous n’aurez donc pas du mal à embellir votre intérieur en fonction du style que vous aurez choisi.
Intégrez la faïence sur vos murs
La faïence est un matériau qui est très utilisé dans les salles de bains et les cuisines. Cette pierre peut en effet supporter l’humidité et les produits chimiques au quotidien. En dehors de ce côté très pratique, le carrelage en faïence présente un côté très esthétique.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très utilisé lors de la rénovation de la salle de bains ou de la cuisine. L’autre atout de la faïence est qu’il s’agit d’un revêtement relativement abordable. Son tarif moyen varie entre 15 et 60 euros/m2. Pour plus d’esthétisme, il est conseillé de ne recouvrir qu’une partie du sol ou du mur d’une pièce avec des carreaux de faïence, pour éviter la surchage.
Le parement en pierre pour l’extérieur
Pour sublimer les murs de votre espace extérieur, utilisez les pierres de parement ou plaquettes de parement. Si ce revêtement mural extérieur est très tendance aujourd’hui, c’est parce qu’il présente une excellente résistance aux intempéries. Le soleil, la pluie, les variations de température, etc. n’endommagent pas ce carrelage en pierre. Il restera robuste et esthétique sur une longue durée.
De plus, le parement en pierre ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il suffit de retirer les saletés avec un jet d’eau savonneuse de temps à autre. Pour finir, le prix d’acquisition de ce matériau est abordable, comparativement aux autres formes de revêtement qui présentent les mêmes caractéristiques.