Garde-corps en verre : où les poser ?
Plus que de simples outils de protection, les garde-corps en verre jouent un rôle important dans votre décoration intérieure. Il est donc indispensable de savoir où les poser pour leur faire assurer convenablement leur double fonction, ce qui n’est pas toujours évident. Nous vous proposons des éléments qui vous aideront à déterminer des emplacements adaptés pour vos garde-corps en verre.
Plan de l'article
Le choix des pinces à verre
Les pinces à verre sont indispensables à la fixation des garde-corps en verre. Leurs choix conditionnent donc l’emplacement de votre garde-corps. Pour déterminer sa qualité, le prix d’une pince à verre est l’un des facteurs à prendre en compte. N’excluez pas leur fonction décorative. Divers matériaux sont à l’origine de leur conception pour vous permettre de les intégrer facilement dans votre environnement.
A lire en complément : Kits et panneaux solaires : 3 critères de choix de la batterie
Pour sécuriser vos installations
Poser des garde-corps est une règle sécuritaire nécessaire pour vous protéger. Que votre maison abrite une piscine, des escaliers ou une mezzanine, il est important de les sécuriser pour éviter d’éventuels accidents, surtout si vous avez des enfants.
A lire en complément : Fuite d'eau : les solutions pour enrayer le problème
La piscine
La piscine est un véritable luxe dans une maison, notamment en période de chaleur. Cependant, un adulte ne sachant pas nager peut facilement tomber dedans à cause d’un geste mal maîtrisé et finir noyé si personne ne vient à son secours. Il en va de même pour un enfant qui joue aux alentours. L’existence d’un garde-corps autour d’une telle installation protège donc les usagers de la maison d’une mauvaise chute dans le bassin, ce qui pourrait s’avérer fatal.
Les escaliers
Les escaliers représentent un énorme risque de chute pour ses usagers. Poser des garde-corps en verre permet non seulement de les sécuriser, mais également d’offrir un design particulier à l’environnement qui les abrite. Les garde-corps en verre sont disponibles sous plusieurs formes et pourront facilement s’intégrer dans votre construction.
La mezzanine
Il peut s’agir d’un passage ou d’une aire de plancher qui surplombe une pièce. Généralement bordée d’un garde-corps, la mezzanine représente un risque de chute important en raison de son emplacement. Situé en hauteur, il est facile de tomber sous l’effet de la fatigue ou inconsciemment. Il est donc important de la sécuriser par des garde-corps en verre pour offrir un espace sûr aux habitants de la maison.
Pour apporter une touche de design
Outre leurs fonctions protectrices, les garde-corps en verre installés au bon endroit peuvent donner à vos installations et à votre espace une petite touche design. Il en existe de différentes formes, de différents types et de différentes mesures qui faciliteront leur intégration dans votre décor. En fonction de vos installations, optez pour des garde-corps en verre qui combinent protection et design. Votre espace doit être sûr, mais également esthétique.
Vous savez à peu près tout ce qu’il faut pour choisir où poser vos garde-corps en verre. Pensez au choix des pinces à verre (outils indispensables à la pose des garde-corps), à la sécurité de vos installations, mais également à votre décor. Optez pour un environnement à la fois design et sécurisé.