Comment tuer les larves de sciarides ?
Vous avez de jeunes plantes que vous voulez voir grandir ? Pour ce faire, vous devez les entretenir efficacement. Certaines substances telles que les larves de sciarides sont toxiques pour leur épanouissement. Dans cet article, nous vous montrons comment tuer les larves de scaridés pour faire pousser efficacement vos plantes.
Arrêter le développement des sciarides : comment faire ?
Il est possible d’arrêter le développement des sciarides. Pour ce faire, vous devez limiter les facteurs qui facilitent leur prolifération. Il suffit de mettre en place des actions préventives simples. Il s’agit :
A lire également : Pourquoi choisir un matelas haut de gamme pour améliorer votre qualité de sommeil
- De laisser la plante au substrat le temps de s’assécher entre deux arrosages, si elle le supporte ;
- Recouvrer votre terre d’un peu de sable. Cela va favoriser l’empêchement des sciarides de pondre ;
- De vider l’eau qui séjourne dans les coupelles ;
À défaut de les freiner, vous pouvez les éliminer complètement. Comment s’y prendre ? Pour éliminer les sciarides, il suffit de fabriquer des pièges dans lesquels ils vont tomber. Pour fabriquer les pièges à sciarides, vous devez :
- Mettre une coupelle contenant de l’eau et du miel à côté des plantes qui sont infestées. Ce mélange attire généralement les sciarides adultes. Quand ils vont s’approcher, ils vont se noyer dans le liquide et ce coup leur serait fatal ;
- Fermer votre pot de fleurs avec un morceau de tulle. Le tissu va donc attirer les sciarides adultes qui seront pris au piège. Ils ne pourront donc plus s’alimenter ni se reproduire.
Lutter contre la larve des sciarides
Vous pouvez aussi lutter contre la larve des sciarides en trois étapes simples.
A lire aussi : Pergola en bois Brico Dépôt : matériaux et techniques pour une structure durable
D’abord, vous devez diagnostiquer l’apparition d’une attaque de sciarides. Pour ce faire, vous devez procéder par observation. Ces insectes volent très rapidement et sont suivis de petits asticots dans et sur le sol à 1 cm de profondeur environ, puis de pupes. Ces derniers laissent un léger filament irisé comme trace de leur parcours. Comment savoir qu’il s’agit des sciarides ? Vous verrez que vos plantes sont attaquées. Là, vous pouvez savoir que vos plantes ont été infestées par les laves de sciarides.
Ensuite, vous devez prévenir les attaques de sciarides. Vous pouvez le faire avec les méthodes sus-citées.
Pour finir, vous devez traiter l’attaque de sciarides. Le traitement peut se faire par action mécanique. Elle consiste à tuer la majorité de ces moucherons volants. Les pièges artisanaux constituent un excellent moyen de les éliminer en grande partie. En dehors des pièges artisanaux, vous pouvez suspendre au voisinage de vos cultures en pots des rouleaux de papier attrape-mouches enduits de colle. Ils retiennent définitivement les moucherons qui viennent se poser dessus et sont très efficaces. De même, des plantes carnivores constituent un excellent moyen pour éliminer les sciarides.
Retenez que plusieurs astuces existent pour vous aider à tuer les laves de sciarides qui dérangent votre potager. Après avoir effectué un diagnostic complet, vous pouvez essayer l’une de ces méthodes pour vous en débarrasser définitivement. Aussi, vous devez savoir que tous les sciarides ne peuvent disparaître complètement. Mais, sachez que vous arriverez à en éliminer une grande majorité.