Comment se débarrasser des frelons asiatiques ?
Les frelons asiatiques sont de plus en plus présents en France nuisant au bien-être des habitants en été. Ces insectes sont particulièrement dangereux et il n’est pas prudent de s’en approcher. De nombreuses personnes confondent les guêpes et les frelons asiatiques. Les frelons asiatiques sont plus petits et de couleur orangée. Une piqûre de frelon n’est certes pas la plus dangereuse, mais vaut mieux l’éviter au maximum. Il existe différentes techniques pour se débarrasser d’un nid de frelons asiatiques. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes dans cet article.
Plan de l'article
La bouteille en plastique
C’est un moyen classique et assez pratique pour capturer des frelons asiatiques. Il suffit de prendre une bouteille, de la couper en deux ou de la percer avant de retourner sa partie supérieure à l’intérieur de la partie inférieure pour fabriquer une nasse. Ensuite, vous devez y verser du sirop, du vin blanc ou de la bière sucrée pour les attirer dans le piège. Il existe également des pièges à frelons plus sophistiqués sur le marché. Pour la mise en place d’un capture de frelons, vous pouvez par exemple utiliser un piège fonctionnant avec des LED solaires.
A lire en complément : Le carrelage est le meilleur revêtement de sol
La sarracenia
Il s’agit d’une plante carnivore efficace qui vous sera d’une grande utilité pour vous débarrasser des frelons asiatiques. Cette plante est le bon équipement pour attirer les frelons. En effet, elle secrète sur sa langue un nectar qui attire les frelons, et une fois que ces derniers se posent sur elle, ils entrent au fur et à mesure à l’intérieur du tube situé en dessous de la langue et se retrouvent pris au piège sans possibilité de sortir.
La poule de Janzé
Il s’agit d’une race de prédateurs spécifiques qui n’est pas connu du frelon. S’il est vrai que la poule effraie les insectes d’un simple battement d’ailes, cette espèce parvient à attraper un insecte en plein vol avec son bec.
A lire également : Optimisez votre chauffage : tout savoir sur la palette de granulés