Comment refaire une vieille salle de bain ?
Au-delà des questions d’hygiène, la salle de bain est un espace de détente où l’on peut s’isoler, s’offrir des soins et rentrer dans son intimité. Elle doit donc toujours garder son aspect rayonnant et esthétique afin que l’on s’y sente bien. Elle pourra cependant perdre son éclat avec le temps et à mesure que la maison prendra de l’âge ; auquel cas il faudra y entreprendre des rénovations. Si l’on appréhende généralement ce type de travaux du fait des budgets importants qu’ils impliquent, il est aussi possible de réduire ses dépenses en suivant ces quelques conseils.
Le revêtement du mur et du sol
Commençons la rénovation par les murs de la salle de bain. Au lieu de remplacer le carrelage, il serait plus judicieux d’y appliquer un enduit de béton ciré qui fait plus contemporain ou alors de repeindre pour environ 30€. Quant au sol, vous pourrez y mettre un nouveau revêtement en PVC pour 20 à 50€ et vous obtiendrez une surface moins glissante et agréable. Replacez ensuite vos meubles par des modèles d’entrée de gamme et orientez votre choix selon la déco et les coloris de la pièce. Si vous souhaitez vous arrimer à la mode douche italienne, optez pour un receveur extra-plat que vous installerez au sol. Faites appel à ce professionnel si vous souhaitez effectuer des travaux dans votre salle de bain à Acenis.
A lire aussi : Comment choisir le mobilier de bureau idéal ?
Le mobilier de salle de bain
Installez aussi un plan de travail avec des espaces de rangement qui accueilleront vos affaires et autre électroménager. N’oubliez pas de poncer et vernir ou simplement repeindre le meuble de la salle de bain, changer les boutons de porte et remplacer vos rideaux. Consultez régulièrement les sites de ventes privées et autres offres intéressantes pour acheter votre robinetterie et le radiateur. C’est le lieu aussi de chercher certains équipements et matériaux que vous pourrez trouver à des coûts plus avantageux. Ils pourront vous servir aussi bien pour la salle de bain que pour toute autre pièce dans votre maison.
A lire également : Choisir son déménageur à Paris