Comment mieux gérer votre budget fioul ?
Le fioul est une énergie qui évolue en permanence. Le tarif du fioul s’accroît et diminue selon les périodes de l’année et le marché est assez instable. Il est alors difficile d’anticiper les conditions du marché du fioul. Pour faire face à cette situation, il existe des solutions pour maîtriser votre budget fioul et réduire vos dépenses.
Plan de l'article
Payez en plusieurs fois pour éviter trop de dépenses en fioul
La consommation de fioul peut être très chère et il peut être est difficile pour vous de payer en une fois toutes les factures. Il est alors possible chez certains fournisseurs, comme fioulreduc.com, de payer votre fioul en plusieurs fois, afin de ne pas subir un impact financier trop important. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et les fins de mois difficiles. Il est possible de souscrire des offres de pré-paiement, cela vous permet d’avoir un budget fioul régulier.
A lire également : Bardage claire-voie : entre rénovation énergétique et charme esthétique
Réalisez des commandes groupées pour réduire votre prix d’achat de fioul
Les fournisseurs peuvent aussi vous proposer des offres groupées qui vous permettent de réduire le prix de votre fioul en faisant l’achat de plusieurs fûts. Il s’agit d’une bonne alternative pour les grandes surfaces habitables qui ont besoin d’une grande quantité de fioul et également pour les utilisateurs qui font des achats fréquents. En faisant une commande groupée, vous bénéficierez d’un tarif moins cher et vous éviterez les frais de livraison.
A découvrir également : Comment diminuer la dureté de l'eau du robinet ?
Avant de passer une commande groupée, il est nécessaire de faire le tour des principaux fournisseurs du marché du fioul, afin d’obtenir le meilleur prix possible. Vous pouvez aussi demander à différents fournisseurs de vous communiquer leur catalogue d’offres groupées, pour comparer les prix en fonction des quantités et des délais de livraison. De cette manière, vous pourrez choisir l’offre la plus avantageuse pour vous.
Faites les bons gestes pour réduire votre consommation de fioul
La consommation du fioul peut se réduire de différentes façons. Il faut chaque jour faire des efforts pour réduire votre consommation de fioul en faisant attention à votre chauffage et en réduisant vos dépenses. Pour ce faire, vous pouvez commencer en diminuant la température de votre thermostat. Si vous êtes habitué à une température de 21° C et que vous ne faites pas attention à votre thermostat, vous risquez de consommer plus en chauffant trop. Une température de 19° C en journée est suffisante et il faut compter en 18° C et 16° C dans une chambre la nuit.
Vous pouvez également regarder l’état de votre chaudière, un bon entretien réduit la consommation du fioul. Tout d’abord, vérifiez le niveau de fioul dans la cuve, elle doit être à moitié pleine. Si elle est à sec, vous risquez de rencontrer des difficultés de chauffage. Il faut ensuite contrôler l’état du brûleur et du corps de chauffe. Tout doit être nettoyé et propre, le dépôt qui se constitue peut gêner le passage du gaz. Si ce n’est pas le cas, il faudra nettoyer.
Vous pouvez aussi installer une chaudière à condensation. Les chaudières à condensation récupèrent la chaleur dégagée par la combustion du fioul pour chauffer l’eau de votre radiateur. Cela diminue alors la consommation du fioul.