Comment laquer un meuble au pistolet ?
Avec un peu d’inspiration et de savoir-faire, vous pouvez facilement équiper votre maison avec des meubles qui répondent exactement à votre goût. Si vous avez un peu de doute par rapport aux meubles personnalisés, sachez qu’il existe une autre alternative. Cette nouvelle solution consiste à laquer vos meubles. Si cette approche vous intéresse, ce guide vous sera très utile.
Avec le pistolet, comment procéder au laquage des meubles ?
Pour réussir le laquage de vos meubles, vous devez suivre les différentes étapes ci-dessous.
A voir aussi : Pourquoi choisir une toiture en zinc pour votre maison ?
- Poncez la salle à l’aide d’un papier abrasif disposant de gros grains. Il serait bien d’utiliser une ponceuse orbitale électrique.
- Faites l’effort d’enlever toute la poussière qui se retrouve dans la salle de laquage. Pour y parvenir, vous pouvez vous servir d’un chiffon que vous avez précédemment mouillé ou plutôt d’un aspirateur.
- Débarrassez la salle des outils inutiles qui ne vous seront pas utiles. Ne laissez pas dans la pièce les objets de quincailleries. Au cas où vous allez remarquer que ces objets sont nombreux, vous pouvez simplement les protéger avec une grande couverture.
- Préparez un apprêt en utilisant de l’huile.
- Effectuez un ponçage à plat de vos meubles en utilisant du pair de grain 400.
- En vous servant d’un aspirateur, effectuez un nettoyage correct avec de l’alcool et des chiffons en microfibre propre.
- Effectuez pour la troisième fois un ponçage de vos meubles en utilisant un papier abrasif qui est extrêmement fin.
- Procédez à la mise au propre en utilisant de l’alcool.
- Effectuez la vaporisation de la première couche de peinture laquée
- Laissez vos meubles séchés et effectuez ensuite un autre ponçage subtil.
- Procédez à la vaporisation de la deuxième couche de peinture brillante.
Si vous avez bien suivi ces différentes étapes, vous pouvez vous réjouir d’avoir achevé avec succès le laquage de vos meubles. Ce n’est pas une raison pour ne pas vérifier avec beaucoup d’attention, la qualité du travail que vous avez abattu. En cas de nécessité, utilisez simplement un rouleau de peinture de bois.
Quelles sont les règles générales du laquage ?
Si vous voulez bien laquer vos meubles, il y a des règles basiques que vous devez respecter.
Lire également : Pourquoi opter pour un parquet point de Hongrie collé ?
La première règle exige d’avoir un meilleur pistolet de pulvérisation. Ce ne serait pas vraiment compliqué d’en trouver sur le marché, car de nombreux magasins en vendent. Vous ne devez jamais minimiser la puissance d’un pistolet de pulvérisation à cause de son caractère vétuste ou de sa marque.
Ensuite, vous devez nécessairement tenir compte des instructions établies sur le produit qui sera utilisé pour le laquage avant de vous en servir. Si vous souhaitez avoir une bonne finition, vous pouvez simplement faire appel à un professionnel.
Aussi, il est interdit de procéder au laquage de vos meubles les jours où il y a trop d’insectes. De même, il est interdit de réaliser cette opération en présence de trop de lumière et de poussière. Vérifiez également que vos mains sont propres et que la température ambiante de votre intérieur est de 18 ° C.
Faites l’effort de ne pas laisser l’huile et les silicones entrer en contact avec vos meubles. Vérifiez que l’endroit où vous vous laquez vos meubles est vraiment aéré.
Voilà quelques instructions qui vous permettront de bien laquer vos meubles.