Comment entretenir votre rider Husqvarna pour éviter des pannes et des remplacements de pièces coûteux ?
Pouvoir profiter d’une tondeuse autoportée telle que le rider Husqvarna, dépend de l’entretien qu’on lui porte afin de lui permettre de bien fonctionner. Vous venez d’acquérir un rider Husqvarna ? Il faut en prendre soin régulièrement afin d’éviter des pannes et des remplacements de pièces coûteux. Ce billet est un guide qui vous montre comment réaliser l’entretien de votre rider Husqvarna.
Plan de l'article
Un entretien régulier après 50 et 100 heures pour votre tondeuse autoportée
Pour que votre tondeuse autoportée ne soit pas sujette à des pannes fréquentes, voire à des remplacements de pièces détachées rider Husqvarna, l’entretien doit être effectué à des moments précis. Soit exactement, après 50 et 100 heures d’utilisation. Bien que la plupart des tâches d’entretien soient facilement réalisables par le conducteur, les laisser à un revendeur local agréé comme France Motoculture est une alternative intéressante.
A voir aussi : Aménager un jardin au nord
Il s’agit d’une entreprise spécialiste en pièces détachées de motoculture Kubota, Honda, Echo, Stihl, Husqvarna. Présente sur le marché depuis de nombreuses années, elle dispose d’une équipe qualifiée et expérimentée pour la fourniture de pièces d’origine. Le service offert par France Motoculture est destiné à tout public, et l’entreprise expédie un peu partout en France ainsi que dans les autres pays européens.
Ce qu’il faut faire après 50 heures d’utilisation
Vous avez décidé de faire vous-même l’entretien de votre tondeuse autoportée ? Voici ce qu’il fait faire pour entretenir votre rider Husqvarna après 50 heures d’utilisation. Il faut veiller à que toutes les pneus aient toujours la bonne pression. Il est également nécessaire de nettoyer le filtre à air et de changer l’huile de moteur ainsi que le filtre à huile du moteur. Contrôlez les feux et procédez à une vérification de la batterie. Si vous devez la charger, pensez à utiliser un chargeur de batterie standard.
A lire aussi : Les nuisibles du potager : comment lutter naturellement ?
Par ailleurs, pensez au nettoyage des surfaces extérieures et intérieures et des capots du carter de coupe. La vérification de l’engagement de la lame, de la bonne marche du frein, et du système de ramassage est une opération à effectuer après 50 heures ou une fois par an.
Ce qu’il faut faire après 100 heures d’utilisation
Après 100 heures d’utilisation, il y a de nouvelles opérations à effectuer pour prendre soin de votre rider Husqvarna. En plus des tâches d’entretien préalablement énumérées pour les 50 heures d’utilisation de votre tondeuse autoportée, il faut procéder :
- Au remplacement de la bougie ;
- A la vérification de l’huile de transmission ;
- Au remplacement du filtre à carburant.
Ces diverses tâches sont à réaliser à une fréquence annuelle.
Utiliser la liste des produits de l’application Husqvarna Connect pour avoir un rappel d’entretien
L’entretien d’une tondeuse autoportée du genre du rider Husqvarna n’est pas toujours facile à effectuer, surtout si on ne sait pas ce qu’il faut faire exactement. C’est pour solutionner ces différents problèmes d’incompréhension et de retard d’entretien que l’application Husqvarna Connect offre des rappels d’entretien automatiques.
Le rappel d’entretien permet de trouver et de contacter un revendeur Husqvarna agréé en fournissant ses coordonnées. Vous trouverez un aperçu de toutes les étapes nécessaires pour l’entretien de la tondeuse, qui met l’accent sur les instructions pour chaque étape. Vous trouverez également des tutoriels vidéos au besoin qui vous aideront à bien entretenir votre rider Husqvarna pour éviter des pannes et des remplacements de pièces coûteux.