Comment enlever les mauvaises odeurs d’un réfrigérateur ?
Un plat en sauce, un fromage ou encore un poisson laissé un peu trop longtemps dans le frigo peut dégager une mauvaise odeur.
Même si vous avez déjà nettoyé votre réfrigérateur, cette forte odeur ne partira pas forcément. Pourtant, il faudra s’en débarrasser pour qu’elle n’affecte pas les autres aliments dans le réfrigérateur.
A lire également : Recette produit vitres maison : astuces et ingrédients naturels
Plan de l'article
Le marc de café
Il s’agit d’un produit très utilisé dans les astuces de grand-mère. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ces astuces sur le site decodemamaison.fr. Le marc de café a aussi la propriété d’aspirer les mauvaises odeurs du frigo.
A lire également : Élucider le calcul de la stère de bois pour un chauffage optimal
Pour ce faire, mettez un peu de marc de café dans une coupelle et mettez-la dans le frigo. Laissez ce produit agir pendant quelques heures avant de nettoyer le réfrigérateur.
Il est également possible par la suite de placer cette coupelle avec le marc de café dans le frigo avec les autres aliments. Il ne va pas contaminer les autres aliments. Pensez à le remplacer à peu près tous les 15 jours pour qu’il fasse bien son travail.
L’argile verte
Pour l’entretien de votre intérieur, vous pouvez également avoir recours à l’argile verte. Ce dernier a aussi des pouvoirs absorbants. On peut très bien l’utiliser pour se débarrasser de cette mauvaise odeur du frigo.
Il faut aussi en mettre un peu dans une coupelle et la placer dans le fond du frigo. Pensez à le remplacer toutes les semaines pour qu’il puisse neutraliser cette forte émanation.
Le bicarbonate de soude
Si vous n’avez pas de marc de café à la maison, vous pouvez le remplacer par du bicarbonate de soude. Il faudra mettre trois cuillères à soupe dans le petit récipient.
Le bicarbonate de soude est d’ailleurs plus efficace que le marc de café. Vous pouvez aussi mettre une cuillère à soupe de ce produit dans l’eau de nettoyage.
Si vous voulez qu’une bonne odeur dégage de votre frigo, vous pouvez ajouter aux trois petites cuillères de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou d’arbre à thé. Remplacez ce bicarbonate de soude tous les mois.
Le vinaigre blanc
Si c’est du poisson ou du fromage qui est responsable de cette mauvaise odeur, le bicarbonate de soude ou le marc de café ne sera pas forcément efficace. Dans ce cas, tournez-vous vers le vinaigre blanc.
Pour ce faire, il faut mettre du vinaigre blanc dans un bol 20 cl. Mettez-le dans le fond du frigo. Vous pouvez aussi directement utiliser ce produit pour nettoyer votre frigo.
Il va s’activer pour vous débarrasser des mauvaises odeurs mais aussi des bactéries. Lorsque vous replacez le bol de vinaigre blanc dans le frigo, veuillez le remplacer toutes les deux semaines pour une efficacité optimale.
Le bouchon de liège
Les grands amateurs de vin doivent avoir chez eux un ou deux bouchons de liège qui traînent.
Ne les jetez pas, car ils pourront aussi vous aider à enlever la mauvaise odeur du frigo. Comparé aux produits sous forme de poudre ci-dessus, celui-ci est solide et vous pourrez lui trouver facilement une place dans le frigo.
Ce bouchon de liège est aussi capable d’aspirer les mauvaises odeurs, mais son efficacité est également limitée à deux semaines. De ce fait, il faudra placer un nouveau bouchon tous les 15 jours.
Un mélange fait-maison pour nettoyer le frigo
Si malgré tous vos efforts, la forte odeur persiste, il faudra passer à la grande solution. Pour ce faire, il faudra préparer une concoction fait-maison. Mélangez du jus de citron, du bicarbonate de soude et de l’eau. Mettez ce mélange dans un pulvérisateur.
Vaporisez votre réfrigérateur et laissez le produit agir quelques minutes avant de le nettoyer avec ce même mélange.