Comment décorer un papier ?
S’assurer de la décoration d’une pièce lors d’un événement festif, c’est à la portée de tout le monde. Avec du papier, du temps, de l’huile de coude et plein d’imaginations et d’inspirations, vous allez pouvoir créer de magnifiques décorations avec du papier. Vous pouvez faire de la décoration en papier presque pour tout. Voici quelques idées que pour vous inspirer.
Plan de l'article
Décoration avec du papier : le contexte
Décorer avec du papier peut être plus ou moins compliqué dépendamment de l’œuvre que l’on veut réaliser. La décoration avec du papier peut relever du simple découpage pour faire quelques figures géométriques à coller ou à accrocher au mur.
A lire en complément : Le guide de l’isolation : tout comprendre
Il peut également s’agir d’un exercice complexe requérant dextérité et savoir-faire comme dans le cas d’œuvres de décoration en papier en origami. Quel que soit votre projet, vous pouvez facilement le réaliser.
Pour quel contexte avez-vous besoin de faire décorer avec du papier ? Peut-être que vous avez envie d’ajouter une petite touche décorative à votre chambre. Décoration d’anniversaire, décoration de Noël ou de Pâques, baby shower…autant d’événements où vous pouvez recourir à la décoration avec du papier. La décoration en papier peut aller des banderoles, en passant par nom de table jusqu’aux figurines. Le tout est de laisser parler votre imagination.
A découvrir également : Comment avoir un intérieur cosy et design ?
Faire de jolis flocons de neige en papier blanc
Les découpes de flocons de neige en papier sont sûrement les décorations en papier les plus connus. Des flocons de neige blancs sur un pan de mur foncé comme du bleu noir ou du gris font toujours le plus bel effet. En plus, réaliser des flocons neige en papier est d’une telle facilité que vous pouvez faire participer les enfants pour une ambiance encore plus conviviale.
Le plus intéressant avec les flocons de neige est que vous avez tout simplement besoin d’une paire de ciseaux et du papier.
Le papier pour faire de jolis flocons de neige est idéalement blanc. Un simple papier A4 ou du papier carton peut faire l’affaire. Tout ce que vous avez à faire c’est de plier le papier en triangle et découper. Le secret des flocons de neige en papier réussis est la matrice de la découpe.
Il en existe plusieurs et les formes obtenues vont des plus basiques au plus sophistiquées. Pour un effet plus réaliste, chaque flocon de neige est à accrocher au bout d’une ficelle blanche.
Créer du relief avec du papier
Comme les flocons de neige, vous pouvez faire d’autres découpes pour fabriquer de jolies décorations. Vous pouvez fabriquer des étoiles, découper de petits animaux comme des cerfs, de jolis sapins verts si le thème est Noël. Faire des décorations en papier en forme de lapin est la meilleure alternative pour une décoration en papier de Pâques réussie. Pour sortir un peu des simples découpes, vous pouvez diversifier avec des décos en papier en relief.
Fabriquer des lettres 3 D avec du papier
Actuellement, ils utilisent une imprimante 3D pour fabriquer ces lettres, mais vous pouvez tout aussi bien les faire avec du papier. Idéalement, il convient de fabriquer les lettres en volume avec du carton. A coup de cutter, de pistolet à colle et de bâton de colle, une lettre vous prendra à peu près une quinzaine ou une vingtaine de minutes.
Faire des boules et des lanternes chinoises
Pour apporter du volume dans votre décoration, rien de tel que les boules et les lanternes chinoises lumineuses. Les boules chinoises ou japonaises blanches sont fabriquées avec des papiers de riz. Vous pouvez en fabriquer vous-même. Elles sont magnifiques en luminaires suspension. Vous pouvez en mettre aussi bien dans votre intérieur qu’au niveau de votre terrasse.
Faire un peu d’origami
Le domaine de l’origami est tout simplement illimité. Aigle, dragon, oie, chevalier, avion, boîte à bonbon, fleurs, lampes en origami…vous pouvez faire à peu près tout en origami. Tout ce qu’il vous faut, c’est le papier pour fabriquer la décoration et le bon tuto pour les formes que ne savez pas encore exécuter.