Comment décorer l’entrée de sa maison ?
En tant que l’accueil de votre domicile, bien décorer l’entrée de sa maison devient une tâche à ne pas négliger. Que vous viviez dans un palace ou dans un appartement, il est possible de sublimer l’entrée de votre logement. En effet, l’entrée de votre maison en dit long sur votre personnalité. Une entrée accueillante et chaleureuse met l’invité en confiance et le plonge dans une ambiance conviviale. Pour décorer l’entrée de votre maison de sorte à faire des jaloux, voici ce qu’il faut faire.
Plan de l'article
Les différentes étapes pour réussir la déco de l’entrée de votre maison
L’entrée de votre maison permet à vos invités d’avoir une impression de votre domicile et c’est pour cela que la décorer demeure une préoccupation majeure.
A lire en complément : Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur ?
Se poser de bonnes questions
Pour décorer l’entrée de votre maison, il est important de se poser trois questions qui vous aideront probablement à faire une déco réussie. D’abord, quelle impression avez-vous envie de donner à un visiteur qui vient chez vous pour la première fois ? Ensuite, quels sont vos premiers gestes pour vous soulager quand vous entrez chez vous après une longue journée de pression ? Enfin, quel budget êtes-vous prêt à allouer à une décoration entièrement à votre goût ? Ces questions vous permettront de retracer en 3 étapes, la décoration de votre entrée et de faire les meilleurs choix.
Le choix des couleurs
Lire également : Aménager une piscine pour obtenir un espace de détente
Le choix des couleurs répond à la première question. En effet, les couleurs sont tellement expressives qu’une couleur peut déclencher d’office des émotions précises. Ainsi, vous pouvez égayer l’entrée de chez vous en prenant le soin de peindre la porte, les murs du hall et le mur du fond en des couleurs vives ou plutôt claires comme le blanc, le jaune, le gris clair ou le beige. Si vous avez envie que votre entrée paraisse grande, utilisez davantage ces couleurs, mais de façon uniforme. C’est-à-dire que vous utilisez la même couleur pour toute l’entrée. Si par contre vous voulez qu’elle paraisse petite, vous n’auriez qu’à utiliser des teintes plus sombres ; pour le mur arrière surtout.
L’assortiment des meubles
Le choix du ou des meubles de l’entrée doit être stratégique. D’ailleurs il est recommandé d’y mettre le minimum de meubles. Choisissez un meuble simple, joli, mais commode. Le meuble doit être pratique et vous permettre de vous débarrasser de vos courses ; de ranger vos clés, votre parapluie, votre manteau, et même de vos chaussures si possible. Optez donc pour un meuble sur mesure ou des meubles en bois naturel afin de garantir une sensation fraîche et estivale.
Les objets pour personnifier votre décoration
L’entrée doit être à la fois cet endroit propre, accueillant, mais aussi apaisant. Après la fatigue de votre journée, vous devez pouvoir être soulagé une fois que vous vous trouvez à l’entrée de chez vous. De même, vos invités doivent être agréablement accueillis dès leur entrée. Et croyez-y, la vue en sera pour quelque chose. Des pots de fleurs, des plantes, un tapis aux motifs vifs, de cadres de photo, des luminaires, une sculpture, des cousins ou un petit tableau peuvent tout changer.
Le secret d’une décoration réussie reste le fait d’être originale. N’ayez pas peur de révéler vos goûts et d’affirmer votre personnalité. La décoration de votre entrée doit véhiculer l’image que vous voulez renvoyer à vos visiteurs.