Comment choisir le meilleur revêtement de sol pour votre maison ?
Si vous envisagez de changer le sol de votre maison, vous avez de la chance ! Sans cet article, nous allons voir quels types de revêtements de sol peuvent être utilisés et comment choisir le meilleur revêtement de sol pour une maison.
Plan de l'article
Quel sol choisir pour quelle pièce de la maison ?
En résumé, le choix d’un revêtement de sol maison dépend de nombreux facteurs : le budget disponible, le style souhaité, l’emplacement et la taille de la maison, etc. Cependant, chaque espace a des besoins différents et c’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de choisir un revêtement de sol en fonction de la zone de la maison.
A lire en complément : Quels sont les différents modèles de porte de garage sur le marché ?
Salles de bains : les sols des salles de bains doivent être pratiques, antidérapants et, surtout, résistants à l’humidité. Les meilleurs revêtements de sols pour les salles de bains sont donc la pierre, le vinyle ou le carrelage. Les planchers en bois, les plates-formes flottantes et les moquettes sont à éviter.
Cuisines : comme dans la salle de bains, les sols des cuisines doivent être pratiques, résistants à l’humidité et aux températures élevées, et faciles à nettoyer. En d’autres termes, en plus de ceux mentionnés pour les salles de bains, ajoutez les carreaux de céramique comme sols recommandés pour les cuisines. C’est une bonne option pour un habillage les sols d’une maison.
A voir aussi : Comment construire et décorer sa cuisine à petit prix ?
Salon : un sol résistant aux intempéries, confortable et moderne est ce dont le salon a besoin, car c’est l’une des zones les plus fréquentées de la maison. Il s’agit donc d’un revêtement sol de maison en bois, en grès ou stratifié.
Chambre à coucher : tout comme le salon, les chambres à coucher sont des pièces où des sols confortables et isolants sont nécessaires.
C’est la partie de la maison où l’on marche généralement pieds nus, elle doit donc être agréable au toucher. C’est pourquoi un sol en bois ou un sol stratifié peut être le meilleur sol pour cette pièce.
Mais comme nous l’avons déjà dit, le choix du type de revêtement de sol maison est une décision qui doit être prise afin de pouvoir choisir le bon type.
Types de revêtements de sol pour une maison
Le parquet : Le sol de votre maison qui offre un grand confort
Le premier sol intérieur dont nous parlerons est le parquet. Les planchers en bois sont indémodables et nous pensons qu’ils seront toujours présents dans les maisons. Ils ont un grand confort, style unique et donne une sensation de bien-être.
Revêtement de sol stratifié : le revêtement de sol le plus solide pour la maison
C’est l’un des types de revêtements de sol les plus récurrents, car il s’agit d’un matériau très populaire, à la fois en termes de matériau et d’installation. Il faut savoir que son matériau résistant, c’est l’une des options les plus économiques, assemblage et installation rapides.
Vinyle : l’un des revêtements de sol les plus polyvalents pour la maison
Ce revêtement de sol adhésif en vinyle est principalement utilisé dans les salles de bains et les cuisines, bien qu’il convienne aujourd’hui à l’ensemble de la maison et qu’il soit disponible dans une grande variété de finitions.
Carreaux de porcelaine : le meilleur sol pour votre maison
Enfin, nous ne pouvions pas ne pas parler des sols en porcelaine, qui sont d’ailleurs actuellement les plus populaires, car il s’agit d’un résistant.