Comment choisir la crédence pour sa cuisine ?
Matériau servant à habiller le mur des cuisines, la crédence est installée entre le plan de travail et les meubles hauts de votre cuisine. Elle permet de protéger les surfaces et donne du caractère ainsi que du style à votre cuisine. Elle permet de finaliser votre déco pour donner un look correspondant à vos goûts.
A lire en complément : Mettez du verre !
Plan de l'article
Crédence de cuisine : faire un choix fonctionnel
Dans une cuisine, la crédence joue un rôle fonctionnel. De plus, elle sert à faciliter l’entretien de la cuisine. Les matériaux à utiliser occupent une grande importance afin que la crédence puisse jouer son rôle. Cuisine Plus vous prodigue des conseils pour choisir sa crédence et ses façades cuisine. Vous pouvez effectivement personnaliser votre crédence selon vos goûts grâce à la conception sur mesure.
Vous pouvez par exemple opter pour une crédence en stratifié ou en verre pour un entretien facile. Ce type de matériaux ne nécessite pas beaucoup d’entretien, vous n’avez qu’à passer un petit coup d’éponge pour nettoyer les saletés causées par les différentes préparations. C’est notamment pour cette raison que la crédence au niveau de la plaque de cuisson est fortement appréciée.
A découvrir également : Comment décorer sa maison sans l’aide d’un professionnel ?
Crédence de cuisine : optez pour les motifs imprimés
Idéale pour accompagner une crédence en verre trempé placée derrière la plaque de cuisson, la crédence à motif imprimé vous permet de protéger la peinture de votre mur. Ce type de crédence est recommandé sur les zones subissant des variations de température, car les matériaux sont résistants à la chaleur. La crédence en verre imprimé vous offre un style élégant très recherché. En effet, vous pouvez profiter de divers motifs, notamment le motif géométrique, le motif métro ou encore le motif carreaux de ciment.
La crédence de cuisine en stratifié
La crédence de cuisine en stratifié est très prisée car elle présente plusieurs avantages. En effet, ce type de crédence est facile à poser et se présente sous plusieurs coloris. Avec la crédence en stratifié, vous pouvez choisir l’effet parmi les choix : bois, pierre, béton, faïence ou encore métal, le choix repose sur vos goûts. Ce type de crédence est adapté à tous les styles de cuisines équipées et présente un rapport qualité/prix intéressant.
Les autres types de crédence
Bénéficiant d’un rendu similaire à la pierre, la crédence de cuisine en quartz est facile d’entretien. Ce type de crédence présente une certaine élégance si elle est bien harmonisée au plan de travail. Quant à la crédence de cuisine en céramique, elle présente un aspect pierre naturel. Sa grande résistance à la chaleur lui permet de s’installer à proximité d’une plaque de cuisson.
La crédence en inox est un grand classique en matière de crédence. Sa résistance et ses qualités lui permettent de trouver sa place dans les cuisines des professionnels. La crédence en verre laqué présente un rendu design et sobre. Elle offre une facilité d’entretien certaine.
Ainsi, il existe plusieurs matériaux et plusieurs motifs en termes de crédence de cuisine, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en vous basant sur vos goûts et vos besoins.