Comment bien préparer votre projet de location de bennes ?
Avez-vous fait le projet de louer une benne pour votre chantier ? En réalité, il s’agit de l’une des options les plus efficaces et surtout de plus en plus répandues sur les sites de rénovation ou autres. Nombreuses sont les personnes qui ont recours à ces types de location afin de simplifier l’évacuation des déchets qui proviennent de vos aménagements. Cependant, pour trouver celle qui convient à vos attentes, vous devez prendre le soin de préparer en amont votre projet locatif. Découvrez ici, comment bien le faire !
Plan de l'article
Prévoir un budget conséquent en fonction des bennes à louer
Pour bien préparer votre projet de location de bennes, le tout premier aspect à prendre en compte est celui du budget alloué à cette opération. En effet, vous devez avoir connaissance des prix à payer pour louer ces équipements sur le marché. Cela vous permet de déterminer lequel choisir pour vos travaux résidentiels !
A voir aussi : Vous prévoyez d'ajouter une extension à votre maison ? Optimisez votre projet
Connaître le prix à payer pour louer une benne à gravats
Vous devez connaître le prix que vous aurez à débourser, si vous voulez louer par exemple, une benne à gravats. Les coûts d’un tel projet peuvent avoisiner les 200 ou les 500 euros en fonction du mètre cube de l’équipement. Pour rappel, vous pouvez trouver sur toute l’étendue nationale, des modèles de 15 min 3 s et de 30 min 3 s. Les tarifs de location oscillent également en fonction de l’entreprise vers laquelle vous faites recours.
Connaître le prix à payer pour louer une benne à déchets
Pour un projet de location de bennes à déchets, vous devez prévoir au minimum, un budget de 500 euros à 600 euros. Si le nombre de m3 est également considérable, il faut prévoir un peu plus. Vous pouvez même ajouter une marge prévisionnelle pour éviter les mauvaises surprises lors de la mise en exécution de votre projet locatif.
Lire également : Atelier électronique : où trouver le matériel et les outils pour l’équiper ?
En plus, si vous devez gérer des déchets toxiques sur votre chantier, vous aurez probablement à dépenser une somme plus élevée. N’oubliez pas également de prendre en compte, la durée de votre location pour connaître le prix approximatif à payer.
Déterminer le type de location de bennes
Pour mener à bien votre projet, vous devez déterminer le type de location de bennes que vous souhaitez choisir. Il en existe deux options, dont l’express et le standard.
Le cas d’une location express
Dans le cadre d’une location des bennes de type express, vous êtes exempté des autorisations ou autres documents administratifs. C’est la méthode la plus rapide que vous pouvez adopter pour vos travaux d’aménagement.
Pour ce type de location, vous devez tout simplement remplir votre benne qui est généralement mise à votre disposition pour un temps prédéfini. Lorsque vous finissez, celle-ci est automatiquement envoyée vers une décharge pour être vidée.
Le cas d’une location standard
Pour un projet de grande envergure, vous pouvez opter pour une location de type standard. Dans ce cas, votre benne est présente sur votre chantier tout au long des travaux que vous réalisez. Vous devez recevoir une autorisation de votre mairie avant de mettre en exécution un tel projet. Il faut faire la demande dans un délai donné pour qu’elle soit validée. Généralement, vous devez le faire 8 jours avant l’installation de votre équipement.
Faire une estimation des déchets de vos travaux
Pour préparer convenablement votre projet, vous devez être prévisible en procédant à une évaluation des déchets que peuvent occasionner vos travaux. En effet, maîtriser le volume que vous aurez à dégager, vous permet de savoir exactement le volume de benne à choisir. Vous évitez d’en prendre une qui soit trop petite pour l’étendue de votre chantier.
Pour une telle évaluation, vous pouvez demander l’expertise d’une entreprise de location ou vous tourner vers plusieurs structures de ce type. Cette dernière option vous permet de faire un comparatif des prix en fonction de la benne que vous devez louer. En plus, vous gagnez considérablement du temps lorsque vous êtes fixé sur le volume à louer pour mener à bien vos travaux.