Comment aménager un appartement à louer avec des meubles d’occasion ?
Il n’y a rien de plus plaisant qu’un chez vous en parfaite conformité avec vos besoins et votre style de vie. C’est pour cela que la plupart des personnes préfèrent louer un appartement qui est déjà meublé. Cela leur permet aussi d’éviter les tracasseries qu’un tel travail pourrait leur causer.
Il urge alors pour les propriétaires de vite se conformer aux nouvelles exigences des clients. Comment aménager un appartement à louer avec des meubles d’occasion ? Poursuivez la lecture de cet article pour en découvrir davantage.
A lire en complément : Conseils pour aménager une chambre d'enfant pratique et ludique
Plan de l'article
Assurez-vous que la location meublée est possible
Bien avant de penser à l’aménagement d’un appartement à louer avec des meubles d’occasion, assurez-vous que la location meublée est bel et bien possible. En effet, depuis l’ordonnance du 8 juin 2005, la transformation d’un bien nu en un bien meublé est tout à fait possible, mais il est nécessaire d’effectuer certaines vérifications.
En premier lieu, vous devez vous assurer qu’il n’existe pas de clause dans le règlement de copropriété qui prohibe la location de bien meublé. Après, vous devez vous assurer ne pas avoir imputé de déficit foncier au moment des trois dernières années sur ce même habitat lorsqu’il était encore vide. Dans le cas contraire, vous pouvez effectuer l’achat appartement neuf à Rennes avec REALITES pour le meublé ensuite et le mettre en location.
A découvrir également : Choisir sa menuiserie : avantages du blanc vs anthracite pour votre maison
Faites-vous accompagner
Les compagnies immobilières vous assistent durant toute votre réflexion avant l’achat, mais aussi au niveau de la fiscalité ainsi que de l’adoption du statut. Il est nécessaire que vous soyez accompagné dans cette sélection afin d’éviter de vous tromper et d’appréhender la meilleure offre qui correspond à vos besoins et projets. La majorité des professionnels recommandent un accompagnement en amont du projet, mais aussi en aval.
Notez qu’un bien avec du cachet aura une valeur considérable lors de sa mise en location. En effet, la majeure partie des individus cherchant un appartement à louer n’ont pas vraiment le temps de bien meubler leur logement. Outre l’aide que vous recevrez dans votre investissement, les agents immobiliers vous assistent dans l’adoption du bien à acheter et vous procurent des conseils en fonction de vos besoins.
Durant tout le processus, vous pouvez jouir d’un accompagnement personnalisé qui peut aller jusqu’à la signature et l’installation de votre nouveau bien.
Assurez-vous que l’appartement à louer avec des meubles d’occasion est complet
Louer un bien meublé signifie que l’habitat permettra aux futurs locataires de s’installer automatiquement sans avoir la nécessité de déménager des meubles ou faire des achats essentiels. Autrement dit, ils ne doivent apporter que des effets personnels tels que des tenues, des draps, etc. Conformément au Décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015, un bien meublé doit obligatoirement contenir certains éléments.
Ainsi, dans une chambre ou espace de nuit, il doit y avoir un lit avec couette ou couverture ainsi que des volets ou rideaux. Dans la cuisine, il doit y avoir une plaque de cuisson à gaz ou électrique, un four ou un four micro-onde, un réfrigérateur, des ustensiles de cuisine différents. Aussi, vous devez pouvoir y trouver une table à manger et des chaises avec des couverts.
Au sein des autres pièces, il doit y avoir des étagères de rangement, de la lumière et certains équipements d’entretien. Tout ceci représente une liste non exhaustive de minimum nécessaire pour déclarer son appartement meublé. Cependant, pour le rendre plaisant et commode, il sera primordial d’ajouter des éléments.