Cheminées au bioéthanol : un choix évident et judicieux en 2021 ?
Véritable pôle d’attraction, disposer d’une cheminée chez soi demeure un rêve pour de nombreuses personnes. Coin de détente par excellence pour se réchauffer pendant les périodes hivernales, la cheminée est une installation à grande valeur ajoutée. Cependant, si les cheminées électriques s’inscrivent dans une dynamique de révolution, le choix des cheminées au bioéthanol se pose.
Plan de l'article
Cheminée bioéthanol : que retenir en tant que consommateur ?
Une cheminée demeure un dispositif de chauffage aux rouages bien ficelés. Les cheminées au bioéthanol ne dérogent aucunement à ces contraintes techniques. Authentique cheminée, une cheminée bioéthanol utilise pour sa combustion l’éthanol. Ce composé chimique également nommé alcool éthylique est un liquide inflammable très présent dans l’industrie agroalimentaire à travers la production de spiritueux, mais aussi en parfumerie. Ce sont ses propriétés de biocarburant qui font ici tout son attrait.
A lire également : Salle de bain : idées pour réussir son aménagement
Rappelant les vieux foyers traditionnels, les cheminées au bioéthanol sont des pièces uniques en termes de design. Bien travaillées, elles constituent des éléments décoratifs de première offre, qui a la capacité de rehausser tout le cachet de votre appartement. En termes d’entretien, il s’agit d’un dispositif peu couteux. Ne possédant d’ailleurs pas de conduits, un entretien n’est pas un indispensable. Facile à installer, vous n’aurez pas non plus de soucis à vous faire quant à l’approvisionnement en éthanol. En effet, le préfixe « bio » s’explique par le fait que cet éthanol est issu essentiellement de l’agriculture.
Comment s’offrir la cheminée au bioéthanol parfaite ?
Une fois que vous avez compris le dispositif d’une cheminée au bioéthanol, il sera question de vous pencher sur les critères de choix pour effectuer une belle affaire.
A lire aussi : Installation d'un parquet en bois massif : quel type de vis utiliser idéalement ?
Le choix du fournisseur
Pour obtenir les bons produits, faut-il au prime abord avoir identifié un fournisseur d’expériences qui vous offrira la garantie d’une prestation de bonne facture ? Vous n’aurez en cela pas grand mal à identifier un partenaire privilégié. L’expérience, la renommée et la diversité des offres sont déterminantes.
Un prestataire comme Bio-Cheminée fait office de référence en matière de cheminées au bioéthanol au regard de son réseau de distribution qui s’étend sur 10 pays européens. Son expertise dans les cheminées de diverses formes et pas que celles au bioéthanol sont à rechercher.
La fonctionnalité du bruleur éthanol
Vous avez ici le choix entre un bruleur manuel (ou mécanique) ou un bruleur automatique (ou électronique) pour votre cheminée. Le bruleur est la pièce maitresse d’une cheminée localisée dans la chambre à combustion, cette source d’énergie dans le cadre d’une cheminée personnalisée doit être choisie en conséquence. Déjà, avant de vous intéresser à la technologie du bruleur, notez que ce choix doit répondre à la contrainte de surface minimale.
Par exemple, pour une surface de 20 m2, un bruleur d’une puissance de 2,5 kilowatts est à privilégier. Vous devez ainsi adapter la puissance à votre intérieur. Le bruleur mécanique est plus recommandé aux particuliers, et celles électroniques aux établissements recevant du public (confère norme NFD35-386). Les bruleurs mécaniques offrent une combustion plus lente ce qui rallonge le plaisir de la flamme à la maison.