Canalisation qui refoule : qui appeler et quel budget ?
Dans votre cuisine ou salle de bain, la canalisation refoule ? Il est essentiel d’agir en urgence avant qu’un dégât des eaux ne survienne. Une canalisation qui refoule est le signe d’un gros bouchon qui est généralement situé dans les profondeurs du réseau de canalisations. Aucune astuce de débouchage ne peut régler ce problème.
A voir aussi : Tout savoir pour bien préparer son projet de véranda
Plan de l'article
Le professionnel à solliciter pour une canalisation qui refoule
Savez-vous pourquoi il ne faut pas appeler un plombier quand la canalisation refoule ? C’est parce que l’intervention se limite rarement dans la tuyauterie du sanitaire quand la canalisation refoule. Quand vous avez les eaux noires ou eaux vannes qui remontent par la canalisation réservée aux eaux ménagères ou vice versa, c’est que le bouchon est relativement grave.
Mais même sans les eaux des canalisations d’évacuation qui remontent dans les mauvaises canalisations, le refoulement est toujours signe d’un souci grave d’évacuation. D’une manière générale, l’intervention pour régler le problème doit toujours se faire en profondeur. Raison pour laquelle il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel du débouchage et du curage de canalisations.
A lire également : Que faire des meubles d'une succession ?
Curage et dégorgement de canalisation qui refoule : le budget
L’intervention à cause d’une canalisation qui refoule nécessite souvent la mobilisation d’un camion hydrocureur et d’une équipe d’experts. 290 euros, c’est le prix de référence pour le débouchage d’une canalisation nécessitant l’intervention d’un camion hydrocureur. Toutefois, il se pourrait bien que la haute pression de l’hydrocureur ne puisse pas en venir à bout du bouchon.
Quand une canalisation refoule, c’est que le bouchon est particulièrement tenace. Les 290 euros indiqués peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse selon l’état des lieux de vos canalisations. Pour savoir combien côute un debouchage de canalisation dans votre cas particulier, effectuer un devis est la meilleure chose à faire.
Les précautions pour éviter la canalisation qui refoule
Quel que soit son degré d’engorgement, une canalisation qui refoule peut toujours être curée ou débouchée par des professionnels comme ceux de DHE Debouchage. Mais comme vous pouvez le constater, il ne s’agit pas d’une opération gratuite. Il est tout à fait possible d’éviter d’avoir à faire le curage d’une canalisation qui refoule. Mais pour cela, il faut parvenir à éviter de la boucher.
La canalisation refoule ? Ce sont les amalgames de savon, de déchets, de graisses ou encore de cheveux qui sont à blâmer. Quand la canalisation refoule, c’est que le problème de bouchon est déjà très grave. La solution préventive est toujours d’être précautionneux par rapport aux produits utilisés en salle d’eau ou en cuisine. Du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau chaude permettent d’entretenir et d’assainir régulièrement les canalisations.
Même si ce genre d’astuces ne permet pas d’éviter totalement le développement de bouchon dans les canalisations, il permet de la retarder et la rendre moins grave. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de faire un entretien régulier de ces canalisations. Vous pouvez faire appel à DHE Debouchage pour cela, ce sera toujours moins coûteux qu’une intervention en cas de canalisation qui refoule.