Le béton imprimé : la grande tendance déco 2017
Le béton imprimé est une variante du béton ordinaire. Obtenu à partir du mélange du ciment, des gravillons, du sable et de l’eau, ce mélange intervient dans la plupart des constructions. Grâce à une technique bien déterminée, le béton classique est transformé en béton imprimé. Et aussi comme ce système il y a le beton desactive betonexpert.fr qui est le même.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le béton imprimé ?
En termes simples, c’est du béton, mais avec des empreintes. Après avoir coulé le béton ordinaire, l’autre travail consistera à y imprimer des colorations et des dessins, histoire de lui donner plus d’esthétique. Il sert souvent pour les terrasses, les trottoirs, les allées et abords de piscines. Pour l’obtenir, les 5 étapes suivantes seront nécessaires :
A lire en complément : Quand traiter les tomates matin ou soir ?
- Coulage du béton : il s’agit de préparer son béton de manière basique
- Application des durcisseurs colorés
- Application du démoulant coloré : c’est dans le souci d’avoir de plus belle teintes à la fin de l’exercice
- Impression : attention, à ce niveau, il faut se rassurer que le béton soit déjà assez solide pour recevoir son poids et les empreintes.
- Application du vernis de finition : juste pour garantir la résistance contre les graisses de voiture et autres.
Les avantages du béton imprimé
Le béton imprimé betonexpert.fr a un très large avantage esthétique. Il permet d’avoir le choix entre plusieurs colorations et formes et donne un côté artistique à la surface où elle est appliquée. Du point de vue efficacité, le béton imprimé est très conseillé à cause de sa résistance aux graisses, aux taches d’huile et aux intempéries, notamment le soleil et la neige. Il fait, par ailleurs, rarement objet de fissures.
A lire également : Quelles sont les précautions à prendre quand on réalise un traitement dans un bassin ?
Les couleurs
Ici, la pluralité des teintures et textures n’est plus à démontrer. Vous pouvez avoir par exemple :
- le gris et ses variantes (l’acier, le zinc…)
- Le rouge et ses variantes (rose, saumon…)
- Le beige et ses variantes (pêche, bourgogne…)
- Le marron et ses variantes (chocolat, tabac)
- le noir, etc.
Les motifs
Une multiplicité de formes et motifs sont disponibles. Avec le béton imprimé. Ainsi, on peut avoir le béton imprimé bois qui n’est rien d’autre que le béton imprimé avec des motifs et teintures donnant au béton l’air du bois. Il est aussi possible d’avoir le béton imprimé parquet, pavé, ou pierre. Tout dépend de la moule, des couleurs et de l’aspect voulu pour le béton imprimé.
Le coût
Le béton imprimé a la particularité et l’avantage d’être économique. Mais il est important de préciser qu’il est évalué au mètre carré. Inutile de préciser ici donc que cela varie selon la surface à couvrir, le professionnel qui doit le faire, et la quantité et la qualité des matériaux devant entrer en jeu, comme les colorations, les moules.