Aménager un studio : Comment allier confort et modernité ?
Le studio est une alternative pratique et économique si l’on veut louer ou acheter un appartement. Puisqu’il s’agit d’un espace réduit, c’est un challenge de l’équiper. Pourtant, un peu d’ingéniosité permet d’aménager confortablement son studio avec un mobilier et des accessoires de dernière génération.
Plan de l'article
Installer un fauteuil lit convertible
Le fauteuil lit convertible est une option intéressante quand on souhaite exploiter correctement l’espace disponible dans un studio. C’est un meuble qui combine assise et couchage. En journée, vous l’utilisez pour vous asseoir, et la nuit, il se transforme en lit pour un sommeil reposant.
A découvrir également : Aménager une piscine pour obtenir un espace de détente
Un meuble confortable
Le fauteuil lit convertible se distingue des convertibles traditionnels, par ses diverses fonctionnalités sans prendre pour autant plus de place. Modulables également en méridienne/relax, les fauteuils convertibles en lit de Likoolis offrent souplesse et fermeté dans l’assise comme dans le couchage. Intemporels, ces fauteuils lits tendance sont conçus avec un matelas haute résilience mesurant jusqu’à 2 mètres, sur un sommier télescopique à lattes flexibles renforcées. Leur très faible encombrement en position assise 80 Cm au carré, permet leur implantation dans les espaces restreints au même titre qu’un fauteuil fixe traditionnel. Jumelés en Duo ces fauteuils convertibles gain de place, offrent également un petit canapé lit 2 places parfaitement adapté à la configuration d’un studio.
Des accessoires amovibles pour davantage d’aisance
Pour plus de confort, vous pourrez accompagner le fauteuil lit convertible d’accessoires amovibles. Ainsi, en journée, vous pouvez glisser une têtière de support chromé entre le matelas et le dossier pour soutenir votre tête.
A découvrir également : Conseils d'experts du Palais des Echecs pour donner envie aux enfants de jouer aux jeux d’échecs
De plus, des accoudoirs amovibles fins ou larges peuvent être placés et retirés sans encombre ni dévissage, par simple coulissement. Ces accoudoirs étant asymétriques il vous suffira de les inverser pour changer le Loock de votre convertible. Vous pourrez opter également pour un surmatelas qui apportera plus de moelleux au couchage. Chaque accessoire vous permet de varier le design et le confort de votre convertible selon vos envies.
Le fauteuil lit : pratique pour plus d’espace dans votre studio
Le fauteuil lit convertible s’utilise sans effort particulier. En un clin d’œil vous pourrez le replier en sofa, méridienne/relax afin de regarder la télévision ou vous détendre. Il vous fait gagner de l’espace dans votre studio. Jumelé en Duo séparable, il devient un petit canapé lit également très pratique pour recevoir un ami pour la nuit. il vous permettra de composer soit un véritable lit pour 2 adultes en 140 ou 160 Cm de largeur, soit deux lits jumeaux séparés.
Installer une kitchenette dans un coin du studio
Avoir une cuisine bien équipée est possible avec la kitchenette. De taille réduite, cette cuisine rassemble tous les ustensiles indispensables à la préparation de vos repas. Évier, réfrigérateur, plaques et rangements sont donc intégrés dans la kitchenette de façon ingénieuse.
Vous avez le choix entre une variété de modèles tels que des kitchenettes version écologique aux doux tons pastels. Si vous appréciez plus les couleurs vives, privilégiez une kitchenette lumineuse bleue, par exemple.
Disposer une table multifonction dans le studio
La table multifonction peut servir à la fois de bureau, de rangement et même de table à manger. Certains modèles disposent de petits tabourets ou de chaises incorporés à remettre à leur place après utilisation. Disposée dans un coin ou fixée au mur, elle offre beaucoup de charme à un petit espace. Elle est conçue soit en bois, en métal, en verre ou avec un mélange de ces matériaux industriels. Ce meuble moderne apportera du chic et du glamour à votre studio.
Structurer votre pièce
Pour rendre un studio fonctionnel et agréable, il faut mixer les couleurs, meubles et séparations. Pour ce faire, rien de mieux qu’une petite verrière pour délimiter les espaces. Elle permettra aussi de drainer de la lumière naturelle à l’intérieur du studio.
Pour distinguer chaque espace, vous pouvez également peindre le mur. Une couleur comme le bleu dynamisera l’intérieur du studio, malgré la présence d’autres couleurs neutres comme le gris. En outre, il est possible de créer du relief sur les revêtements du sol pour donner plus de style à votre studio. Par exemple, un tapis peut être disposé en dessous de la table pendant qu’une moquette recevra votre convertible et votre espace télé.