Acheter des antiquités : est-ce prudent d’acheter en ligne ?
Comme les bijoux et les horlogeries de luxe, les antiquités sont actuellement accessibles auprès d’antiquaires en ligne. Quand on sait combien il faut débourser pour ces perles rares et créations authentiques, on est toujours soucieux de leur authenticité. Comment être sûr que la chaise à la reine rembourrée Louis XV qui vous fait saliver n’est pas l’œuvre d’un ébéniste moderne ?
Plan de l'article
Antiquités : l’endroit pour trouver la perle rare
Là où certains voient des vieilleries, d’autres décryptent de l’art, de l’histoire et de l’âme. Bien que les antiquités ne plaisent pas à tout le monde, force est de constater qu’elles reviennent en force dans les codes de la décoration d’intérieur actuelle. Bien sûr, si vous êtes collectionneur aguerri, vous connaissez déjà l’existence de l’antiquaire en ligne Antikeo. Antikeo n’est pas un cas isolé, de nombreux sites mettent actuellement les antiquités et les objets d’art anciens en ligne.
A lire en complément : La fresque murale dans la chambre à coucher
Un vendeur en ligne comme Antikeo peut être vu comme l’Amazon des objets anciens. Pour décorer votre intérieur de la manière la plus originale, vous pouvez y dénicher une petite vase, un bougeoir Louis XVIII, une petite commode Régence et bien d’autres encore. Les chasseurs d’objets authentiques et de mobiliers anciens de luxe se feront également un plaisir d’y découvrir une large gamme de mobiliers anciens restaurés et bien entretenus.
Vendeur d’antiquités en ligne : quelle fiabilité ?
Le mobilier ancien, pour ne prendre que cet exemple, connaissent un succès sans précédent. Le prix des perles rares et moins rares connaît une flambée générale. Une vitrine d’époque en bois de rose ou une petite table basse en noyer massif se chiffre en plusieurs milliers d’euros. Il est plus qu’important de bien choisir son vendeur pour être sûr de mettre son argent dans du mobilier ancien authentique.
A lire en complément : Quel matériau utiliser pour la salle de bain ?
Dans l’idéal, il est préférable d’être capable de reconnaître les différents styles anciens. Un œil non avisé ne réalisera pas tout de suite les différences entre une petite commode Régence et une commode Louis XV. Outre la différence de prix qui peut être énorme, il y a également la valeur de l’authenticité de l’objet. Idéalement, il peut s’avérer nécessaire de plonger dans l’univers passionnant du mobilier et des objets d’art ancien pour être sûr de ne pas se tromper.
Antikeo : un antiquaire de confiance ?
Si vous n’avez pas encore l’œil pour faire la part des choses quand il s’agit de mobilier et d’objets d’art ancien, vous pouvez faire votre achat en toute confiance chez Antikeo. Vous y trouverez une large gamme de mobiliers anciens restaurés, comme neuf, à restaurer et autres. Tous les styles, Rome et Grecque antiques, Louis XV, Directoire, Empire, Art Nouveau, Louis-Philippe…sont représentés sur le site. Vous pouvez également faire votre recherche par époque.
Antikeo est effectivement une plateforme où sont mises en vente et exhibées des antiquités provenant d’antiquaires implantés dans toutes les régions de France. Les articles mis en vente sont ainsi, pour la plupart, des produits de seconde main dont la provenance est parfaitement traçable. Vous verrez également que chaque mobilier ou objet d’art est parfaitement documenté.