Achat immobilier : comment financez vos travaux ?
L’avantage principal à acheter un appartement, une maison ou un autre type de logement à rénover est son prix d’achat. Un bien immobilier à rénover coûte moins cher qu’un bien ancien restauré ou un bien neuf. Des travaux de rénovation sont par contre à réaliser. Où trouver le financement nécessaire pour vos travaux ?
Plan de l'article
Le crédit travaux pour la rénovation
Voilà ! Vous avez enfin le logement que vous avez toujours rêvé d’avoir. Il s’agit d’une maison plus ou moins ancienne qui a du cachet. Cependant, vous voulez une baie vitrée qui donne sur une terrasse abritée par une belle pergola. Dans le jardin, vous vous voyez déjà au bord de votre piscine semi-enterrée en bois, affalé sur le transat abrité par un parasol tendance.
Lire également : Comment choisir son serrurier en 5 points ?
La cuisine ouverte du logement vous convient parfaitement. Seulement, il vous faut à tout prix un évier multifonction dernier cri. Vous avez constaté depuis le début de votre achat immobilier que l’isolation des combles est à revoir. Pour réaliser tous ces travaux, faire un crédit travaux est la solution idéale pour vous. Le crédit travaux est un prêt que vous allez exclusivement consacrer à la rénovation de votre nouveau logement.
A lire aussi : Comprendre le dosage du ciment pour une chape parfaite : Astuces et conseils pratiques
Les financements autres que le crédit travaux
Plusieurs solutions de financement de travaux sont à votre disposition. N’avez-vous pas mis toute votre épargne dans votre achat immobilier ? Si vous estimez avoir assez d’épargne de précaution, puiser dans vos économies est la solution la moins coûteuse pour financer vos travaux. Vous pouvez aussi inclure le coût des travaux dans votre prêt immobilier, si toutefois la banque l’accepte et que le taux d’intérêt n’est pas trop élevé.
Bien que le crédit à la consommation soit généralement à taux élevé, il s’agit également d’une option que vous pouvez envisager. Tout compte fait, le crédit travaux reste la solution de financement idéale. Pourquoi ? Parce que les taux d’intérêt des crédits travaux sont souvent plus attractifs et les conditions plus flexibles. Sinon, sous condition de revenus, vous pouvez aussi compter sur des prêts aidés.
Où trouver un prêt travaux avantageux ?
Le moyen le plus rapide et le plus sûr pour trouver une banque ou un autre établissement prêteur est de passer par un courtier en crédits au réseau tentaculaire comme Vousfinancer. Ce courtier en crédit est en partenariat avec les plus grandes enseignes de l’immobilier, de la finance et de l’assurance.
En parlant de ce courtier, sachez qu’ils sont en partenariat avec le studio d’architecture et de rénovation Hemea. Cela tombe bien parce que vous voulez effectivement rénover votre cuisine, aménager votre espace extérieur, installer une belle piscine semi-enterrée et remplacer vos fenêtres par des fenêtres plus isolantes tout en modernisant le salon.
Pour élargir vos choix, vous pouvez toujours faire des recherches par vous-même. Vos recherches se feront presque exclusivement en ligne. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à utiliser les différents comparateurs de crédits en ligne et des simulateurs de prêt et d’achat immobilier. Pour information, Vousfinancer a aussi développé ce type d’outil en ligne afin de vous aider dans vos investissements.