Achat de porte-encens : comment faire son choix ?
Si autrefois l’encens était utilisé pour des pratiques religieuses ou pour chasser les esprits mauvais, il est de nos jours utilisé dans les ménages pour éveiller les sens ou pour installer une bonne ambiance. Ainsi, nous retrouvons sur le marché une variété de porte-encens, ce qui rend visiblement le choix difficile aux utilisateurs. Pour s’assurer de faire le bon choix, il devient nécessaire de s’appuyer sur certains critères que nous vous invitons à découvrir dans cet article.
Choisir son porte-encens en fonction du type d’encens à utiliser
C’est le critère le plus important à respecter pour pouvoir choisir votre port-encens. En effet, le porte-encens étant l’accessoire dans lequel l’encens sera brûlé, vous devez le choisir en tenant compte du type d’encens à utiliser. Sur le marché, nous avons trois sortes d’encens avec des formes différentes. Vous trouverez par exemple des cônes d’encens, des bâtonnets d’encens et des spirales d’encens.
Lire également : Tableau Tryptique : Une Exploration des Oeuvres d'Art en Trois Volets
Si vous avez les cônes d’encens, vous devez choisir un porte-encens comme le porte-encens Dragon Mystique. Ce type d’encens diffuse en un laps de temps d’intenses parfums. Si vous avez ce type d’encens, il est conseillé de placer votre porte-encens dans une grande pièce, à l’entrée de votre salon ou dans votre pièce principale.
Si vous avez des bâtonnets d’encens, vous devez par exemple porter votre choix sur le porte-encens Cascade Ganesh. Il faut dire que c’est l’encens le plus utilisé dans le monde. Ce type d’encens se consume très lentement. En outre, il diffuse une fumée apaisante bien odoriférante. Pour ce type d’encens, vous devez vous assurer que le porte-encens possède un pourtour un peu plus large. Ce porte-encens doit également disposer d’un petit trou où vous posez le bâtonnet d’encens. Vous pouvez voir les portes-encens cascades ici.
A voir aussi : Pourquoi le papier peint design revient à la mode ?
Pour les encens de type spiral, leurs porte-encens sont très souvent composés de tige, un crochet disposé à son extrémité fixé sur une plaque. Cette plaque est mise pour recueillir les cendres. Il faut noter que ces types de porte-encens ne sont pas légion sur le marché. Rappelons également que l’encens spiral peut brûler pendant des heures, ce qui vous permet de profiter d’un bon parfum pendant toute la durée qu’il reste allumer.
Choisir son porte-encens en fonction de sa matière de conception
Comme mentionné un peu plus haut, il existe une variété de porte-encens et chacun est conçu dans des matières différentes. Ainsi, vous pouvez trouver des porte-encens en bois, en acier inoxydable ou en céramique. Ces matières sont pour la plupart très résistantes. Pour donc choisir votre porte-encens, vous pouvez tenir compte de vos goûts. Aussi, puisque le porte-encens peut aussi servir d’objet de décoration, vous pouvez le choisir en fonction de votre intérieur pour qu’il puisse se marier facilement avec le reste des accessoires. Dans ce registre, les porte-encens en céramique sont largement appréciés en raison de leur capacité à se fondre facilement dans tous les décors.
Pour finir, vous devez savoir que le choix de votre porte-encens dépend en partie du type d’encens que vous comptez utiliser. Votre goût aussi peut servir de critère de choix.