Comment entretenir et prolonger la durée de vie de votre matelas Stearns&Foster
Grâce à ces conseils pour prolonger la durée de vie de votre matelas Stearns&Foster, vous pourrez maintenir votre fidèle compagnon de sommeil en meilleur état et donc le faire durer beaucoup plus longtemps. Bien que chaque matelas soit garanti pour une certaine durée, il nous appartient de prolonger sa durée de vie, comment ?
Plan de l'article
Ce qu’il faut savoir du matelas Stearns&Foster
Les matelas Stearns&Foster sont de plus en plus appréciés par les utilisateurs à cause de la qualité des matériaux et la technologie utilisée pour assurer le soutien de la colonne vertébrale. Vous en avez assez de vous réveiller au milieu de la nuit parce que votre partenaire est trop irritable ?
Lire également : Trouver la housse de couette idéale
Vous vous sentez cerné au réveil ? Dans le but de de vous garantir un sommeil profond et un soutien optimal de la colonne vertébrale, il est essentiel de s’endormir sur une literie de qualité supérieure.
C’est pourquoi Stearns & Foster a mis au point la technologie réputée qui garantit une nuit sans sommeil avec des ressorts imbriqués qui offre un soutien profond. Finies les raideurs pendant la nuit. Il utilise aussi un système PrimaVentTM avec des trous d’aération qui permettent d’augmenter la respirabilité du matelas et de réguler ainsi plus efficacement la température.
A lire en complément : Maison : comment choisir une pompe à chaleur ?
Ces matelas de haute qualité sont également composés de fibres naturelles et de mousse à mémoire de forme, ce garnissage de qualité supérieure allie confort nocturne et effet rafraîchissant. En outre, les matelas Stearns & Foster vous garantit aussi l’usage des matériaux naturels notamment la soie qui assure une thermorégulation idéale de votre corps.
Astuces pour entretenir et prolonger la durée de vie d’un matelas Stearns&Foster
Sachez que le matelas Stearns&Foster est garanti pendant 10 ans.
L’aération
Il est important d’aérer la chambre et la literie tous les jours. Pour ce faire, la chambre doit être ventilée avec le lit ouvert et les draps tirés. Pour une bonne hygiène du matelas, il suffit d’ouvrir la fenêtre et de laisser le lit s’aérer pendant au moins 10 minutes avant de faire le lit ou de changer les draps.
La protection
Le nettoyage du matelas et du sommier n’est pas simple et il n’est pas toujours possible de les remettre en bon état. Il est donc conseillé de les protéger à l’aide d’une housse. Il est préférable d’utiliser des housses et des matériaux 100 % respirants afin qu’ils ne nuisent pas à la qualité de notre sommeil.
Une bonne hygiène
Un lavage régulier de la literie permet d’éloigner les acariens et les bactéries, ce qui garantit la durabilité du matelas. Il se fait avec aspirateur et il faut frotter la tâche avec un tissu à l’eau froide et du savon doux.
Choisir le bon sommier
Le sommier est un élément important à prendre en compte pour le bon entretien du matelas. Pourquoi ? Ne pas choisir le bon sommier peut nuire à la qualité du repos et du matelas. Le sommier doit être adapté au type de matelas. Il peut également avoir une incidence sur la durabilité et le confort de notre équipement de couchage.