Location de box de stockage : les erreurs à ne pas faire
Lorsqu’on manque d’espace dans son logement, la location de box de stockage peut être une solution intéressante. Cependant, il y a également d’autres situations où elle se présente aussi comme une bonne alternative. C’est le cas lors d’un déménagement ou lors des travaux. Que ce soit pour du court ou du long terme, il ne faut pas choisir cette location de box de stockage au hasard. Voici les erreurs que vous devez éviter.
Plan de l'article
Ne pas faire attention à la sécurité de l’espace de stockage
Ce ne sont pas les espaces de stockage qui manquent et certains centres proposent même des offres très alléchantes. Lorsque vous choisissez l’espace de stockage, vous devez vous assurer de sa sécurité. Oui, cette sécurité est importante, même si les affaires que vous allez y stocker n’ont pas une grande valeur. Pour le cas de Locakase à Fresnes Antony, cet espace de stockage a mis en place un système de vidéosurveillance, des alarmes périmétriques et des dispositifs de contrôle d’accès.
Lire également : Comment sécuriser vos clés ?
Oublier les autres dangers
Quand on dit « sécurité », on pense toujours aux cambrioleurs, mais rappelez-vous : ce box de stockage connaît d’autres dangers qu’on oublie souvent. Oui, on a aussi les incendies, les insectes nuisibles, l’humidité et les variations de températures. Même s’il est possible de prendre une location de box en ligne, on vous conseille de vous rendre sur place pour avoir un aperçu des lieux. Vous pourrez ainsi évaluer la propreté du centre et de son installation. Vous pouvez également questionner le centre que vous avez choisi sur les stratégies de protection mises en place.
A lire en complément : Les avantages concrets du 3ème pilier suisse
Négliger le côté pratique
Si vous avez décidé de louer un box de stockage, c’est pour vous faciliter la vie. Ainsi, ne faites pas ou presque pas de concession sur la localisation du centre. Il ne faudrait pas qu’il se trouve à des centaines de kilomètres de chez vous, sinon, vous allez être obligé de faire des heures de route pour récupérer des affaires.
Sachez que tous les centres de stockage ne proposent pas le même service. Certains mettent à disposition du matériel de manutention, un détail qui pourrait faire pencher la balance vers un centre si vous avez des affaires volumineuses. Vérifiez aussi les horaires d’ouverture : l’idéal serait que vous puissiez y accéder 24 heures sur 24.
Ne pas soigner le stockage de ses affaires
Ici, vous avez déjà pris un box de location. Lorsqu’il est vide, vous vous dites qu’il y a suffisamment de place et comme l’espace est personnel, vous vous dites aussi que vous allez l’organiser comme bon vous semble : c’est pourtant une erreur. On vous conseille d’abord d’emballer chaque article que vous allez y entreposer pour qu’il soit bien protégé. Si besoin est, renforcez les côtés de certaines de vos affaires, notamment les plus fragiles avec des cartons lourds. Triez et placez vos affaires dans des cartons étiquetés : oui, il faut un carton pour une thématique. Si vous avez plusieurs cartons et bacs, pensez à l’installation d’une étagère pour les ranger. Vous éviterez ainsi d’abîmer vos affaires.