Comment décorer la chambre du bébé ?
Bébé va venir, il est temps de se préparer et d’aménager un coin uniquement pour lui dans votre maison. La décoration de la chambre de bébé est toujours une étape importante pour les parents qui prennent véritablement conscience que leur vie va changer pour toujours.
Les préalables de la décoration de la chambre
Pour bien réussir votre décoration, il y a quelques règles de base à respecter. Il faut tout d’abord réfléchir sur la décoration en fonction de la chambre, de l’espace disponible et des autres pièces de la maison. Faites spécialement attention à la santé du bébé avec la ventilation de la chambre. Pour son bien-être, veillez à ce qu’elle puisse être lumineuse.
A lire aussi : Les idées pour rendre votre cuisine tendance
Ensuite, il faut penser à l’emplacement des équipements de bébé. Sa venue signifie l’achat de nombreux matériels de puériculture. Même si vous faites bien attention à choisir des produits pliables ou ultra compactes, ils finissent par prendre une place considérablement. Pensez-y en amont pour répartir sur la surface les meubles.
Pour que vous puissiez considérer la tâche, voici quelques matériels dont vous aurez besoin : le berceau, la table à langer, la chaise pour manger, des meubles de rangement, une poussette, un parc de jeux pour son éveil…
Lire également : Déménagement la Ciotat : zoom sur la taxe d’habitation
Les astuces pour décorer la chambre du bébé
Lors de la décoration, il faut prendre en compte la luminosité de la pièce. En effet, lors des moments de sieste de bébé, il est recommandé de créer une ambiance sombre à l’aide des rideaux et des volets pour qu’il s’endorme rapidement. Pour le soir, pensez aux veilleuses qui le rassurent et lui évitent d’avoir peur du noir complet.
Pour la peinture, il faut choisir une peinture respectant les normes afin qu’elles ne soient pas nocives pour le bébé. Favorisez la couleur pour qu’il se sente bien et s’amuse dans sa chambre. Les couleurs douces évitent, quant à elles, qu’il ne soit trop excité. Pour la même raison, ne surchargez pas la chambre. La sobriété et l’espace disponible lui permettent de ne pas se sentir oppressé.
Au niveau du sol, ne prenez pas de moquette. Ce revêtement a l’habitude retenir toutes les bactéries, tandis qu’elle est difficile à entretenir. Imaginez qu’il urine dessus. Vous mettriez alors beaucoup de temps à laver et enlever l’odeur incrustée dans la moquette. Privilégiez plutôt un lino classique. Il a également l’avantage de ne pas être froid, ce qui sera une aubaine lorsqu’il commencera à marcher à quatre pattes.