Le mobilier de jardin pour un coin détente
La tendance actuellement est d’aménager son jardin, peu importe sa taille et ses caractéristiques, pour en faire un vrai espace à vivre. Le mobilier prend une grande place dans cet aménagement. Si auparavant, ils se limitaient aux transats et hamacs, aujourd’hui, il est même possible de créer un salon de jardin. Les génies du meuble ont tellement perfectionné le mobilier de jardin qu’ils arrivent à en créer un univers à part, associant divers éléments pour le confort de l’espace. Si vous voulez aménager dans votre jardin un coin détente, nous vous donnons trois points à prendre en compte pour le réussir.
Plan de l'article
Apprenez à créer des espaces dans votre jardin
Peu importe le jardin dont vous disposez : avec piscine ou non, terrasse, arbres verdoyants, vous pouvez toujours y créer des espaces confortables. Comme évoqué dans cet article, essayez d’adapter vos besoins avec votre budget et ce que vous voulez obtenir dans votre jardin. Jouez sur la diversité du mobilier pour le confort de votre extérieur.
A lire aussi : Agrandir sa terrasse : nos conseils d'aménagement
Si vous recevez vos amis ou les membres de votre famille, vous pouvez opter pour des salons de jardin. Le salon peut être installé au bord de votre piscine et à l’ombre d’une pergola pour en profiter toute la journée même pendant les journées trop ensoleillées. Ajoutez quelques transats pour vos séances de bronzage. Misez beaucoup sur la qualité lors du choix de votre mobilier de jardin. Nous savons tous que les meubles d’extérieurs sont fortement exposés aux agressions climatiques. Ils ont alors tendance à se dégrader facilement face aux conditions extrêmes.
Choisissez ce qui particularise votre jardin
Il ne suffit pas de disposer des meubles pour avoir le confort. Vous devez également savoir apporter les retouches qui distinguent votre coin détente des autres espaces. Il s’agit ici d’une signature qui singularise votre jardin. Cela peut être l’association des couleurs, l’emplacement des ampoules et les éclairages, le rajout de plaids et de coussins.
A lire également : Aménagement extérieur pratique et fonctionnel
Actuellement, un jardin peut aussi suivre un thème ou un style spécifique. Si vous préférez le style scandinave, jouez sur les couleurs du mobilier pour obtenir un résultat satisfaisant. Si vous êtes adepte du style industriel, vous pouvez par exemple opter pour des meubles en fer forgé.
Il en est de même pour les couleurs, mariez une ou deux teintes pour faire sortir le design que vous voulez. Si le mobilier doit rester dans un coloris monotone, essayez un contraste avec le tissu des coussins, la couleur du plaid, etc.
Accordez le jardin avec le reste de votre maison
Le jardin fait partie intégrante de votre habitation. Ce n’est pas parce qu’il se trouve à l’extérieur que vous devez le négliger. Le jardin peut rehausser la beauté de votre propriété, ou au contraire la rabaisser. Vous devez alors savoir accorder le style de votre jardin avec l’architecture de votre maison.
Vous devez choisir minutieusement le mobilier de votre jardin. Il ne faut pas le choisir juste pour le confort, mais également pour l’esthétisme. Si vous disposez par exemple d’une maison ancienne avec des matériaux nobles et un style rustique, optez pour du mobilier de jardin de la même couleur. Choisissez les tons bois ou ceux qui se rapprochent de la couleur naturelle des pierres. Si en revanche, vous avez une maison moderne, osez les couleurs vives pour souligner l’architecture de la structure. Le résultat sera épatant !