3 ouvertures à motoriser dans votre maison
La motorisation vous donne la possibilité de commander vos ouvertures automatiquement sans avoir à vous déplacer. Cette technologie qui vous offre de nombreux avantages peut être installée sur toutes les ouvertures de votre maison. Vu le coût de cette installation, certains points d’entrée peuvent toutefois être priorisés par rapport à d’autres. Découvrez 3 ouvertures à motoriser dans votre habitation.
Plan de l'article
Trouvez un kit de motorisation pour portail 2 battants
Vous avez décidé de motoriser votre portail à 2 battants, mais vous ne savez pas quel système choisir. Il faut en effet admettre que choisir la motorisation pour son portail à 2 battants peut être difficile si l’on ne connaît pas les systèmes disponibles. Il existe 2 solutions de motorisation pour ce type d’ouverture, à savoir la motorisation à vérins et la motorisation à bras articulés.
A voir aussi : Chalet en bois ou maison en briques : quel est le meilleur pour vous ?
La motorisation à vérins
Si votre portail est léger (400 kg pour 4 mètres), nous vous recommandons la motorisation à vérins. Ce système produit une forte pression sur les battants du portail. S’ils sont conçus dans un matériau souple, ils doivent être renforcés au niveau des fixations. C’est un système qui permet d’ouvrir automatiquement le portail de l’intérieur comme de l’extérieur. Son installation est souple et ne nécessite aucune connaissance particulière.
La motorisation à bras articulés
Nous recommandons ce système pour les portails plus lourds et plus grands (6 mètres pour 500 kg environ). La motorisation à bras articulé est plus souple et dispose d’un mouvement plus naturel. Ce système est doté de deux bras : le bras maître et le bras esclave. Le système électronique est intégré directement dans le bras maître. Les deux bras peuvent être installés ensemble sur n’importe quel pilier du portail. Avec cette motorisation, vous pouvez ouvrir votre portail automatiquement aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
A lire aussi : Déco chambre bleu nuit et doré : astuces et inspirations tendance
Motorisez l’ouverture des volets de votre maison
La motorisation de vos volets nécessite une bonne maîtrise de l’informatique et de la télécommunication. Nous vous conseillons alors de faire appel à un professionnel pour bénéficier d’une installation personnalisée avec des programmations. Le professionnel pourra vous conseiller sur le système le mieux adapté à vos volets et à votre budget. Suite à son intervention, vous pourrez piloter vos volets depuis votre smartphone ou votre tablette.
Ce système a cependant besoin d’une box domotique reliée à internet. Vous pouvez aussi opter pour un système préprogrammé qui nécessite une box domotique. Si vous ne disposez pas d’une connexion internet, la solution sera la commande par GSM qui vous permet de piloter vos volets à distance. Dans ce cas, le numéro de téléphone de tous les utilisateurs du système est enregistré dans la commande.
Il est possible de motoriser la porte de votre garage
Vous pouvez choisir de motoriser la porte de votre garage. Vous disposez pour cela de divers systèmes en fonction du type de votre porte : battante, sectionnelle, enroulable ou basculante. La puissance du moteur doit être choisie en fonction du matériau en raison des différences de poids présentées par les matériaux. Pour vous simplifier la tâche, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Le choix du moteur et les différents réglages et guidages à effectuer peuvent être fastidieux pour un novice. L’installation du système demande de plus une bonne connaissance en électricité et des compétences en montage. Recourir aux services d’un professionnel vous garantit la sécurité et la fiabilité du système.