Pourquoi choisir une cafetière expresso avec broyeur à grains ?
Acheter une machine expresso avec broyeur, c’est épouser une nouvelle manière de consommer à la fois écologique et économique. En effet, les cafetières avec broyeur à grains permettent de savourer à chaque tasse, un café fraîchement moulu qui dévoile toute la richesse gustative et olfactive des arômes. Découvrons dans cet article les bonnes raisons pour choisir une cafetière.
Plan de l'article
Une cafetière expresso avec broyeur : c’est écologique !
Choisir la machine à cafe à grain, c’est avant tout une façon écologique de consommer le café. Les machines sont très robustes et ne rencontrent pas les problèmes de désuétude programmés que l’on pourrait observer sur les dispositifs à capsules bas de gamme. Il est vrai que l’investissement est plus conséquent, mais en suivant correctement la rubrique entretien du mode d’emploi de la cafetière, elle pourra fonctionner durant une dizaine d’années. Quelques légères pannes pourront survenir, mais rien qui empêche son usage. Par ailleurs, il est possible de changer les pièces abîmées afin de prolonger son utilisation.
A lire également : Comment renover des sièges en cuir de voiture ?
Au niveau du café en grain, c’est zéro déchet. En effet, les capsules produisent de nombreux déchets tels que l’aluminium ou le plastique qui sont déchets non compostables. Faire son café avec une cafetière à grains est un geste simple qui permet de diminuer soi-même sa production quotidienne de déchets. Ainsi, grâce à cette machine, l’impact unitaire de la consommation des cafés sur l’environnement est largement réduit.
Faire des économies
De 0,20 € à 0,90 €, le coût fluctuant des dosettes et capsules de machine à café peut rendre la consommation avec une cafetière à capsules onéreuse dans le temps. Le prix d’une tasse de café réalisé avec une cafetière à grains est deux à trois fois inférieur à celui d’un expresso en dosette. Cela permet, d’ailleurs, de réaliser de réelles économies. Le coût à l’achat de la machine est par conséquent plus vite rentabilisé, tout comme celui du café.
A lire aussi : Panneau OSB : tout ce que vous devez savoir avant de vous en servir !
Consommer un café fraîchement moulu
Le café moulu contenu dans les capsules est calciné en amont, et ce, pour plusieurs mois. Par contre, lorsqu’on fait son café avec une cafetière avec broyeur à grains, le grain est complètement moulu. Au moment de la dégustation, on pourrait humer de délicieux arômes parfaitement exaltés et boire un café nettement plus savoureux.
Profiter d’une cafetière tout aussi rapide
Certains modèles de machines à café automatique fournissent une pression de 19 bars. Cela permet d’avoir un café de qualité, corsé à souhait et garni d’une moelleuse couche de mousse en seulement quelques secondes. Munies d’un système de chauffe Thermoblock en aluminium, la plupart des machines expressos à grains garantissent une rapide montée en température de l’eau et une consommation d’énergie réduite. Comme résultat, on obtient un café plein d’arôme à une température parfaite.
Découvrir toutes les saveurs
Que l’on désire boire un café fruité le matin ou un café haut de gamme après le déjeuner, choisir une cafetière expresso avec broyeur à grains est l’option idéale. Contrairement aux machines à café, les cafetières à grains ouvrent les portes à un choix illimité de café de toute origine, de qualités et de saveurs. Café Colombien, Grand cru d’Indonésie, café Ethiopien bioéthique…Il y a possibilité de choisir sa variété de café préférée pour un goût personnalisé.