Dormez comme un roi dans un matelas king size !
Vous souhaitez renouveler votre literie et vous vous intéressez particulièrement au matelas king size ? Je ne peux que vous comprendre et vous encourager dans votre projet ! De par ses dimensions généreuses de 180 x 200 cm, il vous promet un confort accru. La qualité de votre sommeil sera automatiquement améliorée, notamment si vous prenez la peine de choisir un matelas king size qui répond à vos habitudes de couchage. Je vous invite à faire le point pour que votre literie vous procure une réelle sensation de luxe et de bien-être.
A lire également : Pourquoi opter pour un parquet point de Hongrie collé ?
Meta description : Offrant une généreuse surface de couchage, le matelas king size n’est plus uniquement destiné aux palaces puisqu’il s’invite aussi chez les particuliers.
Plan de l'article
Pourquoi s’offrir un matelas aussi spacieux ?
Selon les experts en la matière, nous passons entre un quart et un tiers de notre vie au lit. A défaut de nous endormir, nous apprécions généralement la sensation de relâchement au niveau de nos muscles. L’espace peut influencer la qualité du sommeil et cette sensation de détente, en particulier chez les dormeurs qui bougent beaucoup. En effet, un matelas plus large nous offre plus de possibilités pour trouver la position de couchage idéale. Les risques de réveil nocturne sont moins conséquents puisque la liberté de mouvement est optimale. Il est d’autant plus important de choisir un grand matelas quand on dort à deux. De cette manière, chacun peut occuper la surface qui lui convient sans forcément déranger son partenaire.
A lire en complément : Conseils de pro pour bien choisir son fauteuil
Le lit n’est plus seulement un mobilier réservé au sommeil. Avec l’évolution de notre mode de vie, il est devenu un espace multi usage. Les férus de lecture s’installent volontiers sur le matelas pour dévorer leurs livres préférés, ceux qui ont la télévision dans la chambre suivent leurs programmes en étant confortablement installés et les plus chanceux d’entre nous prennent le petit déjeuner au lit.
Les matelas king size disponibles sur allomatelas offrent justement la perspective de goûter à ces petits plaisirs sans se soucier de l’espace.
Y a-t-il des règles à suivre pour choisir le bon matelas king size ?
King size ou non, votre matelas doit être choisi en fonction de vos besoins personnels. Les règles standards sont donc applicables, à commencer par le choix de la technologie.
Les modèles en mousse ont l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les corpulences. Confortables et dotés d’une bonne durée de vie, ils se dotent d’un bon rapport qualité/prix.
Les matelas en latex sont recommandés aux personnes souffrant d’allergie. Leur structure alvéolée optimise en effet l’aération. De plus, les bactéries sont automatiquement détruites au contact du latex. Sa durée de vie est généralement supérieure à celle de la mousse.
Il y a aussi les matelas à ressorts ensachés qui promettent une indépendance de couchage optimale. Même si l’un des dormeurs bouge beaucoup dans son sommeil, l’autre ne risque pas d’être réveillé par les mouvements.
Vous pourriez aussi opter pour un matelas en mousse à mémoire de forme qui est conçu de sorte à épouser votre corps pour s’adapter automatiquement aux positions dans lesquelles vous dormez. Les points de pression sont allégés et le sang circule beaucoup mieux.
Il ne faut pas négliger de bien choisir la densité de son matelas, un critère qui détermine la longévité de votre literie.
Quelles précautions prendre avant de passer à l’achat ?
En théorie, tout le monde peut acheter un matelas king size mais en pratique, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de passer commande. C’est surtout une question de fonctionnalité.
Vous devez d’abord vous assurer que la chambre est suffisamment spacieuse. Autrement, la circulation risque d’être compliquée. En plus du matelas de 180 x 200 cm, il faudra aussi prévoir la place pour les tables de chevet et tenir compte des dimensions du lit qui peuvent être supérieures à celles du matelas. La question de taille intervient également par rapport aux meubles de rangement présents dans la chambre : l’ouverture des portes et tiroirs doit se faire aisément !
Si vous craignez de manquer de place, voyez s’il est possible de réagencer la chambre ou de la désencombrer en transférant par exemple certains meubles dans d’autres pièces. Vous pourriez gagner de précieux mètres carrés grâce auxquels vous n’aurez aucune difficulté à installer une literie king size.
Un matelas plus grand que la moyenne implique l’ajustement du linge de lit. Pensez donc à acheter des draps et couettes adaptées à un matelas king size pour vraiment apprécier les avantages de votre literie aux dimensions royales.
Oui, un matelas spacieux demande un budget plus généreux mais je vous rassure tout de suite, vous n’êtes pas obligé d’y faire passer toutes vos économies. Je vous conseille de vous rendre sur internet pour comparer plusieurs modèles. Vous trouverez assurément des matelas de très bonne qualité à des tarifs concurrentiels.