Comment installer une plaque pour la toiture ?
Pour les abris de jardin, par exemple ou le poulailler, vous n’avez pas besoin d’une couverture traditionnelle. C’est aussi le cas pour les bâtiments annexes. Nous vous conseillons d’acheter des plaques pour le toit, elles imitent parfaitement des tuiles, d’autres références sont ondulées et elles dévoilent un joli design. L’installation est simple, rapide et efficace.
Une plaque en PVC ou bitumée
Dans les deux cas de figure, la plaque pour la toiture est facile à installer, il suffit de la visser sur l’armature avec des vis spéciales. Ces dernières permettent de garantir une étanchéité parfaite. Vous trouverez une plaque pour la toiture classique, elle est bitumée et ondulée, elle apporte donc une protection maximale, mais elle peut se détériorer au fil des expositions au vent ou au soleil. Il est possible d’acheter une plaque en PVC qui est beaucoup plus résistante, le prix sera supérieur à 40 euros.
Lire également : Quel chauffage installer dans une maison en rénovation ?
L’installation est identique, il suffit d’utiliser un mécanisme étanche avec des vis. Il existe aussi des plaques en polycarbonate qui sont parfaites pour concevoir une pergola par exemple. Avec une épaisseur de 16 mm, elle vous préservera de la pluie. Que ce soit pour un usage professionnel ou particulier, il est tout à fait possible de trouver la plaque idéale pour votre toiture.
Pourquoi choisir une telle couverture ?
Plusieurs points forts sont à prendre en compte que ce soit pour des plaques en acier, en PVC ou encore en polycarbonate. Imputrescible, facile à entretenir et à poser, hydrofuge, résistant au choc, isolant… Ce sont les principaux avantages offerts par ces équipements. De plus, si vous cherchez à profiter de la lumière tout en étant protégé de l’extérieur, il est possible d’opter pour une plaque de polycarbonate. Cette dernière est facile à utiliser et à poser sur une armature en bois par exemple.
A découvrir également : Peut-on installer des panneaux solaires sur un toit plat ?
Prenez le temps de comparer l’ensemble des plaques et vous ne serez pas déçu par le rapport qualité/prix.