Quelle démarche pour trouver un fournisseur de gaz et d’électricité après le déménagement ?
Les démarches entrant en compte dans le cadre d’un déménagement ne s’arrêtent pas à l’aménagement dans le nouveau logement. Outre les démarches relatives au déménagement, il faudra effectuer d’autres démarches pour avoir accès à l’énergie dans son nouveau logement.
Le déménagement est idéal pour changer de fournisseur d’énergie, cela peut même vous permettre de souscrire à nouvelle offre plus intéressante. Voici la démarche à effectuer pour trouver un fournisseur de gaz et d’électricité au moment de votre déménagement.
A voir aussi : Déménagement dans la Vienne : 4 points importants à savoir
Plan de l'article
Définir vos besoins en termes de consommation pour trouver le fournisseur adapté
Après le déménagement, il est important de définir ses besoins en termes de consommation afin de trouver le meilleur fournisseur d’énergie et de gaz. C’est ainsi que vous pourrez trouver le fournisseur le plus adapté.. Pour ce faire, prenez en compte la puissance de compteur dont votre nouveau logement aura besoin, le type de chauffage et la taille du logement.
Pour déterminer la puissance du compteur, la taille du logement sera très utile. En effet, s’il s’agit d’un petit logement, la consommation d’énergie sera moins élevée et vous aurez besoin d’une puissance plutôt faible, avec un abonnement qui reviendra moins cher. De nombreux fournisseurs vous proposent des simulateurs de consommation, n’hésitez pas à les tester, cela vous aiguillera sur la puissance dont vous avez besoin.
A lire également : Déménagement à l'étranger : comment faire suivre vos affaires ?
La consommation n’est cependant pas le seul facteur à prendre en compte pour choisir votre nouveau fournisseur, beaucoup d’autres critères rentrent en compte. Vous avez par exemple la possibilité de souscrire à une offre verte, une offre 100 % en ligne, une offre avec un tarif fixe ou variable ou au tarif réglementé de vente (TRV) en vigueur. Tout dépend de votre choix personnel. L’offre verte est tout de même recommandée, car elle est à la fois économique et écologique. Il faudra vous renseigner sur les offres pour choisir celle que vous désirez. La démarche est la même en ce qui concerne la souscription à une nouvelle offre de gaz.
Réaliser une simulation de la consommation de votre nouveau logement
La simulation de la consommation de votre nouveau logement vous sera d’une grande utilité pour choisir le meilleur fournisseur après votre déménagement. Qu’il s’agisse de la souscription à une nouvelle offre de gaz ou d’électricité, la simulation est nécessaire afin d’avoir une idée de votre consommation. Cette idée vous servira de référence. Elle facilitera votre choix et vous permettra de gagner du temps.
Procéder à une comparaison des diverses offres afin de souscrire à la meilleure offre
Une fois que vous avez simulé la consommation de votre nouveau logement, procédez à une comparaison des offres. Cette comparaison est nécessaire afin de retenir l’offre la plus adaptée à vos besoins. Un comparateur d’offre vous sera utile dans ce sens. Il vous permet de trouver la meilleure offre en un temps record. Cela vous permettra également de voir quels sont les divers abonnements disponibles sur le marché ainsi que les tarifs qui varient d’un fournisseur à un autre.
Après la comparaison, vous devez souscrire à l’offre la plus intéressante et adaptée à vos besoins. Contactez ensuite votre nouveau fournisseur d’énergie pour établir un nouveau contrat. Pour contacter le nouveau fournisseur de gaz et d’électricité, vous pouvez le faire directement par appel, en ligne ou par courrier.