Comment rompre les ponts thermiques en zone sismique ?
Etes-vous à la recherche d’une solution pour rompre les ponts thermiques en zone sismique ? Ne vous inquiétez pas ! Cet article peut sûrement vous aider ! Cet article vous présente les 4 références de la gamme sismique Slabe. Pour en savoir plus, suivez cet article !
A découvrir également : Oxycoupage : chalumeau oxygène acétylène
Plan de l'article
Le Slable BZNS
Le traitement des ponts thermiques est obligatoire à cause de la réglementation thermique RT 2012. CHOB industrie vous propose son nouvel élément d’isolation. Le Slabe BZNS est l’une des 4 références de la gamme sismique Slabe qu’elle vous propose.
Le Slabe BZNS est un rupteur de ponts thermiques pour balcons (20 à 25 cm d’épaisseur) en zone sismique. Il a une structure en aciers inoxydables. Fabriqué en France, sa résistance au feu et son acoustique (comme une liaison béton-béton) sont les atouts de cette gamme.
A voir aussi : Enlever joint silicone : comment dissoudre du joint silicone ?
Le Slable ZNS
Fabriqué en France, le Slabe ZNS est un rupteur thermique de liaison dalle/façade répondant à la majorité des situations. Sa structure est conçue en aciers inoxydables. Il résiste au feu et un excellent isolant thermique de haute performance.
L’alliance entre les barres haute adhérence (en acier inoxydable) et le profil Z (en inox) favorise la puissance structurelle du Slabe ZNS.
Le Slable CS :
Le Slable CS est un rupteur de compensation en complément de l’isolation thermique d’un linéaire comptable en zone sismique.
En optant pour le slabe CS, vous pouvez bénéficier de quelques atouts en zone sismique :
- L’effort tranchant
- Le moment de flexion sur appui
- Les efforts au vent
- La dilatation thermique du béton en façade
- Les efforts sismiques
Le Slabe RF
Afin de diminuer les déperditions thermiques des bâtiments, on vous recommande d’opter pour le slabe RF, un rupteur de ponts thermiques de refend. C’est l’unique rupteur de la gamme de COHB Industrie sans acier et le seul à ne pas être un boîtier isolant structurel.
Par ailleurs, la mise en œuvre du Slabe RF en zone sismique est assurée par la puissance du rupteur thermique pour réunion dalle-façade Slabe ZNS. Pour aboutir au ratio psi demandé par la réglementation thermique, il suffit que vous amélioriez la puissance du rupteur thermique de votre construction.
Pour en savoir plus, consultez le site www.cohb-industrie.com.
Optez pour Slabe !
On vous recommande d’opter pour Slabe si vous recherchez un rupteur de ponts thermiques de qualité haut de gamme. COHB Industrie vous propose 4 références de sa gamme sismique : le slabe ZNS, BZNS, CS et RF. Lequel vous convient ? A vous de faire le bon choix !