Quelle clôture choisir pour fermer son jardin ?
C’est lorsqu’on se trouve face à la variété des clôtures pour fermer son jardin qu’on se rend compte que le choix ne sera pas si simple. Entre le grillage, la clôture en bois, en PVC, en aluminium, on ne sait plus où mettre la tête. Chaque type de clôture a ses avantages et ses inconvénients. Les connaître peut vous aider dans votre choix.
A voir aussi : Le béton imprimé : la grande tendance déco 2017
Plan de l'article
La clôture en bois
Même si cette clôture est très classique, elle peut vous séduire par son esthétisme. Au-delà de son esthétisme, la clôture en bois est aussi solide et résistante. Aujourd’hui, elle est disponible sous différentes essences à savoir en pin maritime, en châtaignier ou encore en bois exotique. Pour garder ce bel aspect, vous devez redoubler d’efforts pour l’entretien de votre clôture en bois. Il faudra une application de lasure au moins une fois par an.
Pour ce qui est de son coût, la clôture en bois est affichée à différents prix. Il y a des essences qui sont plus chères et d’autres moins chères. Si vous êtes un bon bricoleur, vous devez réussir son installation. Si ce n’est pas le cas, faites appel à un installateur de clôture professionnel à Caen.
A découvrir également : La terrasse : une partie importante de son habitat
La clôture en grillage
Pour délimiter votre terrain, vous pouvez penser aux grillages. Comprenez que quand on dit « grillage », il peut s’agir d’un grillage souple ou d’un grillage rigide.
Pour le premier modèle, il peut être en acier galvanisé ou en plastique. L’installation de ce grillage exige l’utilisation d’un fil tendeur ou d’un raidisseur, ce qui n’est pas si compliqué. L’avantage du grillage souple réside également dans son prix, car il est moins onéreux. Toutefois, il faut comprendre que sa résistance est moyenne. La rouille peut même finir par le découper.
Si vous cherchez la résistance, vous pouvez opter pour la clôture en grillage rigide. Cette dernière est plus résistante. Ni la rouille ni le temps n’auront pas d’effets sur lui et pour ceci, vous n’avez même pas à faire beaucoup d’efforts pour son entretien. Le grillage rigide est aussi facile à installer et on peut aussi l’utiliser comme support de plantes grimpantes. Pour son achat, il faut préparer un certain budget, car il est plus cher que le grillage souple.
La clôture en PVC
Pour la clôture de votre jardin, si vous avez un budget limité, vous pouvez vous tourner vers le modèle en PVC. Vous n’avez pas à vous plaindre de son esthétisme, car cette clôture est disponible dans une variété de couleurs. Si vous choisissez une clôture dans une couleur claire, vous serez plus ou moins obligé de faire un nettoyage régulier. Rassurez-vous : elle est facile à nettoyer. Pour ce faire, un nettoyeur haute pression ou un jet d’eau et une éponge suffisent.
Cette clôture est facile à installer. Elle a également cet avantage d’être résistante. Elle ne craint pas les conditions climatiques, mais elle ne peut pas résister aux coups. Cependant, elle ne va pas durer toute la vie. Avec le temps, elle peut jaunir.
Les clôtures présentées ci-dessus ne sont que quelques-unes des modèles disponibles sur le marché. Pour votre choix, ne vous limitez pas uniquement au prix, mais pesez bien les avantages et les inconvénients.