Comment choisir son SPA ?
Après une longue journée de travail, avoir du temps pour se relaxer est souvent nécessaire. Programmer une séance de SPA est l’une des meilleures idées pour ce faire. Ce sera un moment de détente pour oublier tous les tracas de la journée. Cependant, comment faut-il faire pour choisir le bon modèle ? Comment ne pas se tromper et avoir de mauvaises surprises ? Quels critères lors de la sélection ? Cet article vous donnera quelques pistes pour trouver ce qu’il vous faut.
Le choix d’un spa repose sur plusieurs critères notamment son utilisation et son emplacement, sa taille et les options qu’il propose.
A lire en complément : Smart home : intégration de la domotique dans les foyers
Pour quelle utilisation ?
Le premier critère de choix est assurément l’utilisation. Il ne faut pas oublier qu’une séance de SPA rime avec détente, donc un moment dédié au bien-être de chacun. Ainsi, vous pouvez miser sur un bain chaud ou tout simplement faire des exercices dans un spa de nage.
Véritable prolongement de la piscine, il saura vous débarrasser des douleurs que vous aurez accumulées lors des dures journées de travail. Toute la famille peut profiter du spa : enfants et adultes. Il va procurer un moment ludique pour les enfants tout en offrant des moments romantiques pour les couples.
A lire aussi : Hauteur idéale pour évacuation lavabo : normes et conseils pratiques
En déterminant l’utilisation, vous allez facilement vous tourner vers les modèles répondant le plus à vos besoins.
Pour quel emplacement ?
Après l’utilisation vient l’emplacement. En effet, vous avez le choix entre un spa intérieur et extérieur. Comment choisir alors entre les deux ? Il est quand même nécessaire de noter que la plupart des gens choisissent l’option extérieur. Ceci dans le but de pouvoir profiter des attraits de l’environnement extérieur.
Mais s’amuser à l’extérieur ne se fait pas toute l’année, en hiver, il vaut mieux un spa à l’intérieur. Dans ce cas, que ce soit pour un spa d’intérieur ou d’extérieur, ne lésinez pas sur la qualité. Après tout, choisir une marque de spa de qualité est la garantie du confort.
Encore une fois, vos besoins forment un critère de choix incontournable ici !
Quelle taille ?
Au maximum, un spa peut contenir une douzaine de personnes. Cela pour les plus grands modèles, seulement, vous n’êtes pas obligé de choisir un modèle maxi. Vous pouvez très bien choisir un modèle pour 2, 4 ou 6 personnes.
Sinon, si vous êtes du genre à bouger, pour réaliser des exercices, le spa de nage est sûrement l’idéal. Avec les fonctionnalités que chacun de ces spas proposent, enfants et adultes pourront y passer de moments agréables.
Quelles options ?
Un spa se démarque de la piscine par les jets d’eau massant qu’il propose. Ce n’est pas le nombre des jets qui importe ici, mais la précision et l’implantation des jets. Ces critères ne doivent aucunement être sous-estimés.
C’est par son implantation qu’il va procurer à son occupant : massage dynamique, massage décontractant. Quant aux jets, il en existe divers types qui permettent un délassement total notamment l’aérojet, l’hydrojet et le Ventury. Le premier est basé sur l’utilisation des bulles d’air diffusés via des buses. L’hydrojet sera essentiellement composé d’eau et le dernier est la combinaison des deux.