Les utilisations malignes de la super glue au quotidien
La colle extra forte ou super glue est particulièrement pratique pour réparer des objets ou faire de la décoration. C’est un petit ustensile du quotidien qui devient vite indispensable en cas de besoin… On vous présente quelques utilisations pratiques de colle forte au quotidien.
Plan de l'article
Réparer ses lunettes
C’est probablement l’un des pires objets que l’on puisse casser. Les lunettes, pour ceux qui en ont, sont indispensables et cela peut prendre du temps et de l’argent pour les changer. Ainsi, lorsque l’on s’assoit sur le canapé et que l’on entend un craquement, on espère vraiment que ce ne sont pas les lunettes. Elles ne sont pas indestructibles bien que certaines montures soient plus résistantes que d’autres. Néanmoins, il est possible de sauver ses lunettes. Tant que les verres ne sont pas atteints tout est possible. Avec une petite application de colle instantanée à l’endroit fissuré ou brisé, on peut parfaitement sauver sa paire de lunettes, que ce soit juste temporaire ou même à plus long terme selon le niveau de réparation.
A lire également : Comment protéger le bois de l'humidité ?
Sauver un collant
Les femmes le savent trop bien, les collants font partie de ces objets du quotidien qui s’abîment beaucoup trop vite. Cela peut devenir un vrai handicap dans la journée si le collant se déchire de plus en plus. Pourtant, avec de la super glue on peut remédier plus facilement à la situation. En appliquant délicatement de la super glue sur la zone qui commence seulement à se déchirer, on peut protéger davantage le tissu. Cela ne va pas empêcher le collant de se déchirer par la suite, mais peut sauver la mise pour une journée au lieu de jeter le collant.
Fixer un talon ou une semelle
Les chaussures s’usent parfois trop rapidement ou souffrent lors d’un choc. Au lieu de les jeter, on peut leur donner une seconde chance en les réparant avec un peu de colle. Que ce soit un talon qui se décolle ou une semelle, on peut parfaitement sauver son soulier en utilisant une bonne dose de colle appropriée. Cela peut vraiment rallonger la durée de vie des chaussures endommagées qui sont parfois en très bon état mis à part un décollement de la semelle. Pour savoir quelle colle utiliser, on peut utiliser un outil de recherche par matériaux pour s’assurer de choisir la colle la plus adaptée à votre situation.
A lire aussi : 5 appareils ménagers et gadgets de demain
Conserver ses bijoux
Les bijoux sont souvent fragiles et délicats, au bout de quelques années d’utilisation, ils peuvent s’abimer à cause de l’eau, de l’humidité ou de l’usure. On peut aussi briser quelque chose en les faisant tomber ou pire en marchant dessus. Rien n’est irréparable, avec un peu de colle forte on peut ramener à la vie des vieux bijoux que l’on ne pouvait plus porter. C’est d’autant plus efficace que la plupart des bijoux sont généralement bien conservés et portés à l’abri du froid ou des intempéries. Il faudra tout de même être minutieux et utiliser une colle transparente pour ne pas abimer le bijou. La colle permet vraiment de donner une seconde vie à vos objets préférés et ne plus s’en séparer.