Quelques critères afin de choisir une bonne machine sous vide
La machine sous vide est populaire compte tenu de son apparence simple et de sa capacité à prolonger la durée de conservation des aliments. Elle répond aux besoins d’emballage de différents produits. Et de ce fait, un produit emballé par celle-ci n’est pas facile à déformer et est pratique à stocker. Alors, comment choisir une bonne machine sous vide ?
Plan de l'article
Tenir compte du type de produit
Les machines sous vide varient en fonction du produit à emballer.
A lire également : Choisir un moteur électrique professionnel à prix abordable : nos conseils
Machine à emballer sous vide pour aliments
La machine sous vide pour aliments est généralement entraînée par un servomoteur. Certaines sont équipées d’un écran tactile pour faciliter le fonctionnement. En utilisant un comparatif de machines sous vide, vous verrez que d’autres sont également équipées d’un système de gonflage. Celles-ci permettent de remplir les sacs de gaz inerte pour obtenir un meilleur effet de conservation de la fraîcheur.
Machine de conditionnement sous vide pour les médicaments
En raison des exigences élevées en matière de qualité d’emballage des médicaments, cette machine à emballer sous vide est stérile. Grâce au système de vide, elle peut emballer le produit et le maintenir à l’abri de l’air, afin d’éviter toute pollution secondaire du produit. Cependant, pour l’utiliser, vous devez utiliser des sacs d’emballage stérilisés pour garantir l’effet d’emballage.
A lire aussi : Les différents modèles de porte de garage : Comment choisir la sienne ? Analyse, caractéristiques et atouts
Machine d’emballage sous vide pour produits électroniques
Il s’agit d’une machine d’emballage typique pour les produits électroniques, tels que les semi-conducteurs et les cristaux. Elle peut empêcher la rouille et l’oxydation des pièces métalliques. En effet, cette machine qui peut réduire le volume de l’emballage permet d’économiser les coûts logistiques. Elle procure une certaine résistance aux produits, et ce, contre les chocs.
Prendre en compte la vitesse d’emballage
La vitesse d’emballage affecte directement l’efficacité de la production. Si vous avez des exigences élevées en matière de vitesse d’emballage, vous pouvez choisir une emballeuse sous vide automatique.
Tenir compte du type de gonflement d’air
L’emballage sous vide ne convient pas à tous les articles. Si vous devez emballer des aliments fragiles, tels que des chips, des biscuits, etc., vous devez choisir une machine sous vide à gonflage pneumatique. Cette machine peut non seulement pomper l’air contenu dans le sac, mais aussi remplir le sac de gaz inerte, comme l’azote. Une fois gonflé, le sac d’emballage se dilate pour protéger les produits qu’il contient.
Considérer le degré de vide
Différents produits ont des exigences différentes en matière de degré de vide. Certains produits doivent être stockés dans un environnement à vide élevé. Pour ce type de produit, vous devez choisir une machine à emballer sous vide avec une pompe d’aspiration plus puissante.