Quel portail choisir pour votre maison ?
Garant de la sécurité de votre intérieur, le portail joue un rôle important. Il faut aussi admettre que nous nous conformons le plus souvent à son aspect esthétique, oubliant parfois qu’il est le premier rempart de sécurité de la bâtisse. Si vous êtes en quête d’un modèle de portail spécifique, vous aurez à choisir parmi un grand nombre de caractéristiques. Afin de vous aider au mieux à parfaire votre choix, nous vous présenterons successivement à travers ce contenu, les différents critères essentiels pour trouver votre portail.
Que dire des matériaux de fabrication ?
Les matériaux les plus usuels sont le bois, l’acier, l’aluminium ou le PVC et chacun revêt des particularités distinctes. Pour le bois par exemple, sa valeur esthétique n’est plus à démontrer car cette matière noble et naturelle apportera du cachet à votre maison. Quant à l’acier, il se travaille de plusieurs manières et offre également un beau rendu visuel pour une robustesse sans pareil. L’aluminium est assurément l’un des meilleurs alliés contre l’usure grâce à ses propriétés anticorrosives. Le PVC a l’avantage de convenir à toutes les bourses, car il est souvent moins coûteux que les deux autres matériaux, avec en plus le mérite d’avoir un entretien facile. Pour plus de choix, visitez le site Tschoeppé, fabricant de portail jouissant d’une bonne notoriété.
A découvrir également : Lyon : zoom sur SOS Serrurier
Quelles caractéristiques privilégier ?
Que ce soit pour une meilleure déco ou pour un aspect plus fonctionnel, analysez les différentes caractéristiques des modèles de portail. Modèle battant, coulissant ou motorisé, tout dépend de votre projet. Néanmoins, si vous disposez de peu d’espace, le portail coulissant pourrait vous convenir. Pour gagner du temps et bénéficier de son côté pratique, optez pour un modèle électrique motorisé. Si vous préférez la simplicité et selon votre budget, vous pourrez retenir la forme manuelle qui demeure d’actualité. Quoiqu’il en soit, vous devez porter une attention particulière sur l’entretien de votre portail.
A lire en complément : Le bardage bois pour sa façade extérieure