Pourquoi isoler sa maison par l’extérieur ?
L’isolation réduit considérablement les déperditions d’énergie. La méthode qui consiste à passer par l’extérieur permet d’habiller les murs de son habitation d’un manteau isolant et très protecteur. L’isolation par l’extérieur va réduire significativement vos factures de chauffage et elle va embellir la façade. Toutefois, il est nécessaire de demander un devis et de réaliser une étude de faisabilité pour savoir si cette isolation par l’extérieur à Rouen est possible par exemple. Par rapport au patrimoine local, il y a souvent des exigences à respecter.
Un confort accru
Les façades étant recouvertes d’un manteau protecteur, les calories ne vont pas s’échapper de la maison. L’isolation par l’extérieur va grandement améliorer le confort intérieur. En optant pour ce genre de travaux, votre maison restera chaude et agréable, les températures seront homogènes dans toutes les pièces. Nul besoin de refaire toute sa décoration intérieure, de modifier le réseau électrique, de chauffage. Avec l’isolation extérieure, vous ne serez pas gêné par les travaux. C’est sans contexte la solution la plus efficace, la plus pratique pour isoler une maison. Vous allez gagner en confort et l’aspect de votre habitation sera grandement embelli. Vous avez le choix entre deux types de finitions, un enduit ou un bardage.
Lire également : Comment les fournisseurs d'électricité s'adaptent-ils aux nouvelles demandes des consommateurs ?
- Il existe aujourd’hui de nombreuses aides pour financer les travaux.
- De plus en plus courante aujourd’hui en France, l’isolation thermique par l’extérieur est très performante et elle est très simple à mettre en place.
- Elle convient aussi bien aux habitations neuves qu’aux bâtiments en rénovation.
En plein essor, les enduits isolants sont très utilisés. Ils modifient très peu l’aspect de la maison et ils sont très efficaces. L’isolation par l’extérieur offre une excellente étanchéité à l’air. Elle augmente l’isolation phonique et elle génère d’importantes économies d’énergie. Elle peut être posée sans gêner la vie quotidienne des occupants. Après le toit, les murs représentent la deuxième source de déperditions de chaleur.
A lire en complément : Comment familiariser vos enfants avec le rangement ?