Quelle porte de placard choisir ?
Il est normal d’avoir l’embarras du choix au moment de choisir la porte de placard que vous allez faire installer. Notez qu’il existe trois grandes familles de portes. Chacune a des points forts et des limites. Comparez et choisissez !
Plan de l'article
Choisissez la porte pivotante
La porte de placard pivotante, également appelée battante, est un grand classique dans le domaine du rangement. Il existe une subtile différence : une porte battante a des charnières, en revanche, une porte pivotante a, en général, plusieurs battants disposés sur des pivots. Quel que soit son modèle, une porte pivotante ou battante s’ouvre vers l’extérieur. Ce choix implique de prévoir un espace devant la porte. Les portes pivotantes ont l’avantage d’être faciles à utiliser. De plus, elles vous permettent d’accéder à l’intégralité des objets contenus dans le placard. Lorsque ce modèle de porte est fermé, vous avez la certitude que la poussière ne pénètre pas dans le placard. Ce modèle de porte convient aux pièces ayant une superficie importante.
Lire également : Les avantages de faire appel à une entreprise professionnelle pour nettoyer votre façade
Essayez la porte coulissante
La porte placard coulissante sur mesure est une des options de personnalisation disponibles. Ce modèle a un avantage majeur : la discrétion. De plus, elle peut être déclinée dans un nombre élevé de personnalisations. La porte coulissante est adaptée aux placards très hauts. Elle convient également aux placards larges. Son encombrement est réduit, cela permet de ne pas supprimer de l’espace dans la pièce. Notez également que ce modèle de porte ne nécessite pas d’entretien et s’installe très rapidement. En revanche, au moment de la choisir, optez toujours pour des modèles de qualité, car cette porte a besoin d’un rail pour s’ouvrir. Or les rails des modèles d’entrée de gamme ont tendance à ne pas durer.
Craquez pour la porte pliante !
La porte de placard pliante est une tendance actuelle dans la décoration. La porte pliante a de nombreux points forts. Elle permet d’avoir une grande liberté en termes de largeur du rangement. Cette porte n’empiète pas sur l’espace. Ce modèle améliore aussi l’accessibilité du rangement. Évitez de la placer dans une chambre d’enfants. Lorsque vous installez une porte pliante dans les autres pièces de votre demeure, veillez à l’entretenir souvent afin d’éviter l’usure de son dispositif d’ouverture.
A découvrir également : Bien s’occuper de son logement : comment le sécuriser efficacement ?